Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+3
david
Mathieu
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:17

Bon ben je suis allée voir aujourd'hui "Magic In The Moonlight". Résultat des courses : un peu déçue. Pas mauvais, mais je me suis un peu ennuyée. Certaines scènes tirent en longueur, et j'ai même eu l'impression que Colin Firth jouait mal ! 

Après tout c'est peu être moi qui m'ennuie facilement... J'ai eu le même sentiment sur le film que j'ai vu hier ("Wish I Was Here"), en pire même vu que je l'ai trouvé mal écrit - limite lourd - et j'ai même trouvé que Zach Braff jouait mal !

Peut-être que je ne suis plus sensible à leur charme, mais déçue par ces acteurs que j'aime bien d'habitude. Dommage. Pour une fois que j'étais motivée à aller au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:08

Je viens de voir "To Rome With Love" de 2012 (je sais j'ai pris du retard) et j'ai beaucoup aimé ce film, qui est tout ce que j'aime chez Woody: drôle, charmant, avec une pointe de surnaturel.

On retrouve un couple très allénien avec Woody Allen et Judy Davis (qui avec Dianne Wiest, a été une sorte d'héritière des rôles tenus précédemment par Diane Keaton) avec des dialogues très drôles.

Woody-Dans la presse ils disent que je suis un "imbecile" (prononcé à l'italienne), tu sais ce que ça veut dire?
Judy-ça veut dire que t'es en avance sur ton temps.
Woody-Tu es fière d'avoir épousé un "imbecile"?


Woody, ancien directeur d'opéra à la retraite, découvre l'une des plus grandes voix lyriques de tous les temps.
Seul problème, il ne chante bien que sous sa douche...


Roberto Begnini joue un père de famille ordinaire, un romain banal qui devient du jour au lendemain la plus grosse star de la ville… pour quelques jours.
Je trouve que c'est une belle allégorie de la célébrité moderne, soudaine et volatile.


Autre histoire très allénienne est l'histoire d'Alec Baldwin, architecte quinqagénaire qui revient à Rome, dans la ville où il a vécu quand il était jeune.
Il y retrouve… lui même, en couple avec une belle étudiante, Sally, qui ne va pas tarder à abriter chez elle l'archétype de l'héroïne alléniene, sexy, névrosée et kamikaze: Monica (jouée par la troublante Ellen Page que j'ai vu dans Juno et qui a joué aussi dans Inception et X-Men).

Bien évidemment, le jeune Jack va tomber amoureux de la sexy Monica…


L'histoire d'Antonio et Milly, jeune couple italien qui viennent passer leur voyage de noces à Rome est un peu moins intéressant, même si Pénélope Cruz en prostituée qui se fait passer pour Milly vaut le détour.


La grande star du film est bien évidemment Rome, Woody Allen, filme toujours les villes comme personne.


Voilà, je n'attendais rien de ce film, j'ai été agréablement surpris et je ne peux que vous le conseiller.


Dernière édition par Pascal le Mar 11 Nov 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:11



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:00

Il faudra que je le voie à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:06

Je te l'amène samedi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46

J'au vu "Blue Jasmine" (2013) de Woody Allen et j'ai bien aimé, même si l'intégralité du film repose sur les frèles épaules de Cate Blanchett qui est présente à chaque plan et qui interprète à la perfection une femme du monde ayant perdu sa fortune et sa dignité, cherchant refuge chez sa soeur vivant dans un appartement humble de San Francisco et plongeant peu à peu dans la folie.

Le talent incroyable de Blanchett sauve le film qui aurait certainement coulé avec une actrice de moindre talent.
Les autres acteurs/personnages manquent d'ailleurs cruellement de charisme et de génie (je n'aime toujours pas Alec Baldwin), à part peut-être Andrew Dice Clay (qui fait du Andrew Dice Clay) et Sally Hawkins (Ginger) qui, je viens de le découvrir, est une actrice anglaise qui avait déjà tourné dans un Woody Allen (Cassandra's Dream).


Le thème du film est à rapprocher d'"Interiors" où une riche décoratrice d'intérieur tombe en dépression après le départ de son mari, même si les deux dépressions sont traitées de manières totalement différentes.

Pour certains, ce film parle de la séparation entre Woody Allen et Mia Farrow, et ce qui est marrant c'est que quand j'ai vu les scènes avec le fils qui ne veut plus voir Jasmine, j'ai pensé au fils adoptif de Woody Allen, Moses, qui a pris sa défense récemment.


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce film, principalement grâce à Cate Blanchett.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser