Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Dexter - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Dexter - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Dexter - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Dexter - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Dexter - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Dexter - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dexter

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:09

Mince, moi qui suis en train de regarder la saison 3, excellente, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:10

Dis-toi que tu as encore la 4ème à voir, qui est meilleure que la 3ème.

Mais, peut-être que tu aimeras la 5ème. Ça dépend parfois de notre humeur du moment.

J'aimerais bien connaître quelqu'un qui a vu la 5ème pour savoir s'il/elle a pensé la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:17

Pas drôle les suisses:



"

Mercredi, les téléspectateurs français découvriront la saison 2 de "Dexter". Une série que les Suisses ne verront jamais sur la TSR. La chaîne publique suisse ne souhaite pas diffuser la série américaine. Motif: elle n'est pas en adéquation avec l’esprit de la chaîne.

"Nous sommes partis du principe qu’un représentant de la loi ne peut être un meurtrier: cela ne correspond pas aux valeurs qu’une chaîne publique doit défendre. Au-delà des scènes gratinées, c’est la philosophie vengeresse, œil pour œil, qui me dérange le plus", a déclaré Alix Nicolas, responsable des acquisitions fictions de la TSR, au quotidien suisse "Le Matin".

La TSR ne veut pas "choquer ses téléspectateurs gratuitement", appuie le directeur de la TSR, Gilles Marchand. Pour lui, "montrer l’autorité en situation plus ou moins favorable n’est pas le critère déterminant pour la diffusion d’une fiction. Nous ne voulons pas choquer gratuitement. Cela veut dire: pas de sexualité explicite ou d’hyperviolence à l’antenne. Et si violence ou sexe explicite il y a, outre le fait que le téléspectateur doit être averti, il faut que la démarche artistique prévale".
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:52

Non, on n'est pas des joyeux drilles !

Ce sont de grands hypocrites. Ils ont quand même diffusé Twin Peaks (on ne peut pas dire que ce n'était pas choquant) ou Queer As Folks UK (série anglaise ou un des héros d'une trentaine d'années a une aventure sexuelle avec un garçon de 15 ans qui découvre son homosexualité, avec des scènes de léchouilles - et plus si affinités - extrêmement crues). Et j'en oublie sûrement d'autres.

On est de retour dans une société bien frileuse et donneuse de leçons. En tout cas je trouve que l'excuse de dire qu'on ne veut pas choquer, à moins que la démarche soit artistique, ne s'applique pas du tout à Dexter.

La chose qui peut choquer par rapport à Dexter, c'est que certains y voient une apologie de la peine de mort. C'est un peu réducteur. Par contre, ils ne censurent pas des séries comme Desperate Housewives où certains dialogues prônent ouvertement la peine de mort.

Dexter - Page 2 711137

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:04

Ils sont vraiment ridicules, ils ont déjà vu leur JT de huit heures ???



Parce que comme scènes de violences gratuites y a pas mieux !



Je me souviens effectivement d'une époque ou la TSR diffusait des séries révolutionnaires comme Twin Peaks ou Sex & The City.



On vit une bien triste époque.....



Ils n'ont jamais voulu diffusé Buffy non plus !



Pauv' types !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:15

Par contre la mission de service publique est de diffuser Top Models, Plus belle la vie, Les Coups de coeur d'Alain Morisod, Joséphine Ange Gardien, et j'en passe. En fait, la mission d'une chaîne publique est d'abrutir les téléspectateurs pour qu'ils ne réfléchissent pas trop, en tout cas quand il s'agit de divertissements.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:38

on s'est compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:33

Et j'avais oublié : la TSR diffuse Weeds. Une des missions d'une chaîne publique est évidemment de promouvoir le trafic de drogue !

Dexter - Page 2 942142
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:26

Evidemment!Laughing



Tiens, une de mes élèves m'a prêté le livre "ce cher Dexter", je vous dirai si il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:43

J'ai commencé le bouquin et il est vraiment sympa à lire. Petit truc trouvé sur le net:

Par Maureen COFFLARD

"Croire que Dexter est gentil est une erreur. Il est séduisant parce que dangereux", prévient l'écrivain américain Jeff Lindsay à propos de son célèbre personnage de serial-killer, devenu héros de la série télévisée éponyme.

L'auteur est venu, à la 6e Semaine noire de Marseille, expliquer la genèse de Dexter Morgan, le personnage principal de ses best-sellers, dévoilant aussi, en aparté, son propre itinéraire.

Né il y a 59 ans à Miami, Jeff Lindsay, de son vrai nom Jeffry P. Freundlich, est un gaillard au physique de bûcheron. Cheveux et bouc grisonnants, il a l'humour subtil et l'imitation facile.

Géniteur littéraire d'un des serial killers devenus les plus populaires au monde, il est avant tout un "homme à femmes", amoureux de son épouse Hilary Hemingway, nièce d'Ernest, avec qui il a écrit trois livres, et de leurs filles de 7, 14 et 21 ans. "Je suis perdu sans ma femme. Sans elle, je n'aurais pas été au bout de mon premier livre sur Dexter".

L'idée de son personnage, expert médico-légal le jour et tueur la nuit, a surgi alors que Lindsay animait une conférence devant des hommes d'affaires, à qui il tentait d'expliquer "pourquoi il faut lire".

"Je les voyais jacasser en se faisant de grands sourires, parler la bouche pleine en échangeant leurs cartes de visite et l'idée m'est venue que tuer en série n'était peut-être pas toujours une mauvaise chose", relate-t-il.

"J'ai commencé à prendre des notes sur une serviette, avant de m'enfermer pendant trois jours et de m'écrier +ça y est, j'ai mon histoire, il ne me reste qu'à l'écrire+".

Une écriture qui prendra près de cinq ans avant la publication, deux ans et une douzaine de refus d'agents littéraires plus tard, en 2004 aux Etats-Unis, de ce premier opus intitulé "Ce cher Dexter".

Aujourd'hui, malgré ses millions d'exemplaires vendus dans 38 pays, écrire reste une souffrance. "J'ai écrit le 5ème volet +Ce délicieux Dexter+ en six semaines. J'étais heureux. Chaque jour, l'histoire coulait. Mais pour le dernier, +Double Dexter+, ce fut une année d'agonie", glisse-t-il en citant Dorothy Parker: "je déteste écrire mais j'aime avoir écrit".

Chez lui en Floride, son rituel est immuable: "je me lève tous les jours à 3H du matin et j'écris jusqu'au réveil de mes filles".

Acteur et musicien avant de devenir auteur à succès, il estime avoir "une approche superstitieuse" du métier. "Je pense qu'on ne choisit pas d'être écrivain mais qu'on est choisi. Tout ce que j'ai essayé de faire d'autre m'a ramené à l'écriture".

Quant à l'adaptation télé, il confie regarder la série, une de ses préférées, et estime "avoir eu de la chance parce qu'ayant travaillé 12 ans à Hollywood, je sais que parler d'adaptation à un auteur est souvent synonyme de sodomie".

A l'origine, Jeff Lindsay aurait préféré un film mais une productrice de télévision a lu son livre et décidé de le proposer aux studios Showtime, qui ont acheté les droits. Mais pas ceux des cinq suivants, glisse-t-il, narquois.

"Quand j'ai appris que Michael C. Hall avait eu le rôle, j'ai regardé un épisode de +Six Feet Under+ et je me suis dit que c'était une erreur. Mais quand je l'ai vu sur le plateau et qu'il a dit sa première ligne, je me suis dit +oh mon Dieu, c'est lui+".

Sur la fascination pour ces personnages de tueurs en série, Jeff Lindsay estime que "ça fait du bien de fantasmer qu'on peut tuer quelqu'un. On a tous une liste de noms mais heureusement la majorité d'entre nous ne pourra jamais tuer", dit-il en expliquant comment son père, vétéran de la Deuxième guerre mondiale, a cauchemardé toutes les nuits après avoir tué au combat.

Pour lui, "Dexter se moque de la justice. On le présente parfois comme un justicier, mais ce qui compte pour lui c'est tuer".

A l'attention des fans, il révèle avoir l'intention de tuer un membre de la famille de Dexter, sans avoir arrêté son choix. Réponse dans son 7e opus.



http://www.jeanmarcmorandini.com/article-214508-dexter-un-heros-seduisant-mais-pas-gentil-raconte-son-createur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:54

Chouette!

L’avenir de la série Dexter était en suspens après les différends financiers opposant Michael C.Hall, le héros et Showtime, la chaîne diffusant la série.

Faute d’accord entre ces deux protagonistes, le doute planait quant à une éventuelle fin du programme à la fin de la sixième saison. Mais il ne fallait pas enterrer si vite Dexter. Le programme mettant en scène l’un des plus célèbres tueurs en série de la télévision américaine comptera en effet deux nouvelles saisons.

Comme le révèle Deadline, après plusieurs mois de négociations, Showtime et Michael C.Hall sont enfin parvenus à un accord financier pour deux nouvelles saisons.

La septième saison qui devrait compter une douzaine d’épisodes devrait d’ailleurs être tournée l’année prochaine à Los Angeles. (Premiere.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:30

J'ai vu la nouvelle. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai été extrêmement déçue par la saison 5. Du coup, je crois que je vais m'arrêter là, à moins que j'apprenne qu'ils ont rectifié le tir en ce qui concerne l'écriture des scénarios.

C'est ce que je leur souhaite, ainsi - et surtout - qu'aux fans de Dexter
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:17

kristie a écrit:
Mince, moi qui suis en train de regarder la saison 3, excellente, ça fait peur...

Je m'autocite, j'ai enfin fini la saison 3 avec le mariage. J'ai beaucoup aimé le personnage de Miguel joué par Jimmy Smith.

Là, je viens de commencer the good wife saison 3, j'adore cette série. Je fais une pause Dexter.

Sinon,
"Canal + diffusera la 6ème saison inédite de la série Dexter avec Michael C.Hall dès le jeudi 1er mars 2012 à 20h55.

Chaque jeudi à partir de 20h55, les abonnés pourront donc découvrir deux nouveaux épisodes de Dexter saison 6 qui accueille plusieurs nouveaux personnages dont Frère Sam (Mos Def) un ancien repris de justice aujourd’hui religieux, Jamie Batista (Aimee Garcia), la nouvelle nounou du fils de Dexter ou encore Travis Marshall, incarné par Colin Hanks, aperçu notamment dans Mad Men.
Cette nouvelle saison, dont la diffusion s’est achevée fin décembre 2011 outre-Atlantique a su séduire les Américains.

Les nouveaux épisodes ont en effet attiré en moyenne 2 millions de fidèles.

Un beau score pour la série la plus téléchargée de l’année."
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:07

Contrairement à ce que j'avais dit précédemment, je viens de voir la saison 6 (que j'ai reçue en cadeau). Elle m'a réconciliée avec la série car elle est nettement mieux que la 5, même si je suis moins séduite que pour les 4 premières.

En plus, je viens d'apprendre que Ray Stevenson sera dans la saison 7 (pour les non-initiés, il incarnait le magnifique Titus Pullo dans la série Rome). Du coup, je vais bien évidemment continuer à suivre les aventures de Dexter Morgan. excellent
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:11

Je n'ai toujours pas commencé la saison 4...Suis en retard dans les séries. Par contre j'ai lu les bouquins et c'est assez différent de l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:59

Voilà, j'ai vu la saison 7.

Pas mal du tout, même si elle a eu un peu de mal à démarrer. On peut notamment regretter la "normalisation" de la série, avec une intrigue autour de la mafia ukrainienne... Ça n'a plus grand chose à voir avec la traque de tueurs en série, mais ça a l'avantage de mettre en scène Ray Stevenson I love you I love you I love you.

Dexter - Page 2 Steven10

Et ce pan-là de l'histoire ressemble un peu plus à ce qu'on a déjà pu voir dans d'autres séries. Heureusement, ce n'est pas la seule intrigue de la saison.

On rencontre également dans cette septième saison la jolie et dangereuse Hannah McKay, avec qui Dexter va vivre une histoire d'amour passionnée, et qui laisse présager une huitième et dernière saison qui devrait être intéressante.

Dexter - Page 2 Dexter10

Pour ce qui est de Dexter, l'étau se resserre autour de lui... et ça commence à chauffer pour ses fesses !

Espérons que la fin de la série sera à la hauteur de l'ensemble pour ne pas ternir la qualité de celle-ci. Ça s'est déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:02

On espère! Ce serait tellement dommage de gâcher la dernière saison... Il parait qu'il y aurait un spin off avec la soeur en personnage principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:05

J'ai entendu ça. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, le personnage de Debra n'étant à mon avis ni assez fort, charismatique ou intéressant pour en faire une série.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Séries télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser