Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:33

Attention pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui ne voudraient pas apprendre des choses et des révélations !!! ne lisez pas !!!!
Hello !
Alors je suis allée voir le tant attendu Harry Potter 6 au ciné tout à l'heure...
Beaucoup de gens auront une critique négative sur ce film, ce que je peux comprendre mais moi, personnellement, ça reste du grand film...(oui je suis fan de tout ce qui touche à Harry)
Certains passages restent extrêmement fidèles au livre, certaines répliques aussi. Mais par moment, de grands moments sont complètement occultés... par exemple la grande bataille entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix à la fin n'existe pas, ce qui est vraiment dommage. Je trouve qu'ils n'ont pas assez mis l'accent sur le "Prince de Sang-Mêlé" et sur le fait que Harry était complètement passionné par ce livre, même si à plusieurs reprises on voir Harry prendre son bouquin partout avec lui, pour moi ça ne suffit pas à montrer l'engouement lol. Pareil je trouve qu'ils n'ont pas assez mis l'accent sur la confrontation et l'implication de l'Ordre du Phénix dans cet opus. On apperçoit une fois ou deux Lupin.
Le pire que je puisse trouver à dire c'est surtout quand Dumby meurt...Normalement, dans le livre, Harry se retrouve piègé par un sortilège de stupéfixion sous sa cape d'invisibilité et ne peut absolument rien faire. Et là, dans le film, il peut agir, c'est juste Rogue qui lui fait signe de se taire et c'est tout. Ca change tout quand même ! Entre l'impuissance et la volonté je trouve qu'il y a une marge... mais bon. En fait je ne vois pas ce que ça leur a apporté de plus de faire ça. Rien. Pareil, l'enterrement de Dumbledore est occulté...alors que dans le livre tu chialais à ce moment là !
Sinon, dans le livre, je me souviens qu'on en apprennait énormément sur Rogue (mon perso préféré) et dans le film, ils n'ont pas vraiment montré quoi que ce soit sur lui...donc grosse déception là dessus.
Sinon le côté "manipulateur" de Harry, a bien été révelé. Ce qui est plutôt pas mal.
En bref, j'ai bien aimé car le 6ème tom est mon préféré des 7 opus, je savais que je serais un peu déçue quand même mais franchement, c'est pas grave, je sais que c'est pas facile de condenser 700 pages en 2h30. Donc respect quand même car ça reste un très bon film qui devient de plus en plus sombre.
Je pense retourner le voir de toute façon, je ferais surement une meilleure critique, plus précise sur le film. Donc je vous retiens au courrant haha !!!
Mais il ne faut pas oublier, pour ceux qui détestent les film qu'on a les livres, et que les films c'est du bonus ! pour moi il ya 7 livres différents et 8 films différents qui ont calqués sur le livre mais ne le sont pas vraiment. Donc ça fait 15 choses qui parlent de HP...alors faut se réjouir non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:55

Merci Emi, ça confirme ce que je pense des films, qui ne sont pas mauvais, loin de là, mais qu'ils passent à côté de pleins de choses, les livres étant tellement plus complets et profonds sur les sentiments des personnages!

J'attendrais la sortie DVD pour en parler à mon tour.

Dommage pour Rogue (Snape en VO) interprété par le grand Alan Rickman dont la présence dans les films est bien inférieur à sa présence dans les livres et c'est bien ce que je leur reproche.

En fait il faudrait faire une série télé, 24 épisodes par saison, et 7 saisons, une par livre.

ce serait pas génial ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:05

J'aime bien Harry Potter, je n'ai lu que les trois premiers tomes mais j'ai trouvé l'écriture excellente et l'histoire vraiment intéressante, sans temps mort, on ne s'ennuie jamais. Par contre, je suis un peu moins fan des films, c'est sympa un peu effrayant (ma fille de 10 ans ne peut pas le regarder), les acteurs sont très bien mais je suis un peu frustrée à chaque fois, c'est un bon complément aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:48

Exact, on peut dire le mot Complément pour nommer les films, je trouve que ce terme est exactement celui qui caractérise les films. Car il ne faut pas s'attendre à ce que les films soient aussi complets. On va dire qu'ils ont juste permis aux gens et à nous de nous faire une idée sur la tête des personnages et des décors, qui sont parfaitement fait, soyons clairs.
En tout cas, le 6ème tom au cinéma a donné à beaucoup de gens l'envie de lire les livres ! Oui car le film est très ambigue pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres... pleins de choses sont montrées mais pas décrites. C'est un casse-tête pour les gens qui vont juste voir les films. Alors soit ça plait et ça donne envie de lire pour tout comprendre, ou soit on s'emmerde tout le long ! j'ai eu les deux cas avec mes amis...
Mais je retourne le voir Vendredi...j'aurais une opinion surement un peu moins neutre...
Moi qui connait les livres par coeur, je me suis vraiment éclatée à regarder le film car j'ai pu comprendre pleins de petits détails alors que ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprenaient pas, alors ça m'a fait bien rigoler ! On reconnait les vrais fans LOL !
Je réfléchis déjà plus qu'hier, et il est vrai que le film manque énormément d'explications quand même...quelqu'un qui ne serait pas fan aurait vite vu de s'embrouiller... Il est beau mais non-représentatif du livre, je dois avouer...
Et j'ai remarqué que les gens ne savent toujours pas que Dumby est mort, en fait ils ont pas fait assez passer le message. Les gens qui ressortent de la séance ne croient absolument pas qu'il est mort...et pourtant !
En bref (lol) ils n'ont pas du tout mis l'accent sur la mort de Dumbledore et sur le fait que Harry ne sera plus à Poudlard l'année prochaine, les gens ne l'ont pas du tout compris en tout cas. Et c'est quand même ce qui annonce le 7ème tom. Alors j'ai peur que le 7ème film soit totalement incompréhensible pour les gens qui ne lisent pas les livres, même s'il sera exécuté en 2 parties...
Beaucoup de choses importantes ont été passées à l'as et d'autres, comme l'amour entre Ginny et Harry, qui est franchement pas très utile (de mon point de vue) ont fait apparition sans cesse...
Pour conclure, ça n'a rien à voir avec le livre, mais ça reste l'univers de Harry Potter et ça, j'adore !!!! donc POSITIF lol
Revenir en haut Aller en bas
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:58

Alors je suis retournée voir notre petit sorcier dans sa 6ème année !
Résultat : j'ai beaucoup plus aimé...car j'ai vu quelques suptilités que je n'avais pas relevés la permière fois.
Bon c'est toujours pas fidèle au livre, ya pas de miracle, en quelques jours le film est resté le même haha...
Non mais j'aime quand même bien ce film. Y'a pas mal d'humour, surtout grâce à Ron...
Je suis conquise quand même.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:24

merci Emi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Michèle
Touriste
Michèle


Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:40

Je suis moi aussi fan d'Harry Potter !
je suis en train de relire les tomes ( j'attaque le 4)...

et je n'aurais rien d'autre à ajouter, tout à été parfaitement dit...
une adaptation au cinéma est de toute façon à chaque fois décevante par rapport à l'idée que l'on a en lisant le livre... il faut donc prendre les films comme un plus...
j'ai aussi été le voir 2 fois au ciné, la première toute seule, et la seconde fois avec ma fille de 6 ans qui est fan... elle n'attend qu'une chose, c'est de savoir bien lire pour dévorer les romans...

ha si, je trouve que c'est dommage qu'ils ne parlent pas plus des elfes de maisons dans les films, alors que dans les bouquins, ils sont tout de même bien présents...

J'ai bien sûr commandé le DVD au père noël pour mes filles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser