Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet

Aller en bas 
2 participants

pour ou contre Jean-Pierre Jeunet
pour
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_lcap50%Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_rcap
 50% [ 3 ]
contre
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_lcap33%Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_rcap
 33% [ 2 ]
ni pour ni contre
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_lcap17%Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:34

personnellement j'ai voté contre, et je m'explique...

avec Marc Caro, JP Jeunet a réalisé deux bons films "delicatessen" et "la cité des enfants perdus".
en solo il a réussi un film qui a certainement marqué son époque "Amélie Poulain" et qui est même devenu une icône de la France à l'étranger, même si pour moi cela tient plus de la chance ou de l'accident que du coup de génie.
pour moi, si le film est bon, il est quand même loin d'être un chef d'oeuvre. en plus je déteste cordialement Audrey Tautou qui est pour moi l'une des plus mauvaises actrices en France.

passons......

ses deux autres films, et c'est là où le bât blesse sont "Alien Resurrection" et "Un Long Dimanche De Fiançailles".

j'adore la série des Aliens (sans "Alien Vs. Predator" qui ne fait pas partie du lot).
Joss Whedon (je sais on va encore me traiter de monomaniaque) avait écrit un superbe scénario avec des idées géniales (comme Ripley mi-humain mi-alien) et une équipe de baroudeurs de l'espace pré-Firefly.
alors que les trois premiers Aliens baignent tous dans une ambiance glauque et très noire, Jeunet fait de ce 4e opus un manga hyper-violent et gore et surtout très lourd.
je ne connaissais pas encore Whedon (et Buffy) lorsque j'ai découvert ce film, mais je pensais déjà exactement la même chose qu'aujourd'hui.

quand au "Long Dimanche de Fiançailles", c'est particulièrement mauvais.
au lieu de mettre son talent au service de l'histoire, Jeunet se sert de l'histoire pour exhiber ses talents de réalisateurs.
trop de visages grimaçants, simiesques ou grotesques (une marque de fabrique de Jeunet) trop de longueurs et trop d'incidents improbables (le dirigeable dans le hangar pendant le bombardement).

et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: uoaai   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 7:59

bon j ai pas encore le niveau superieur de critique d art,

mais moi un long dimanche de fiancaille j ai aimé,

et je tiens a dire que y a pire que audrey tautou,( aure atika, pour moi)

et dire qu amelie poulain est un coup de chance c est peut etre pousser un peu, de la chance pour la distribution, de la chance pour l idee, de la chance pour .... non , pour moi ca s appelle du talent,

en plus je vais plus loin il ne pouvait pas sauver alien , parcequ une serie film qui est quasiment tout le temps dans le noir pour cacher la vilaine bebete qui va tuer tout le monde, c est vrai que la , le scenario est terrible ! ca ce vois que je suis pas fan du tout, pourtant je les ai tous vus,

dsl pascalou !!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:34

Aure Atika sait jouer la comédie tandis qu'Audrey Tautou ne sait que jouer avec ses mimiques (voir "l'auberge espagnole").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: hi   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:19

alors admire la superbe aure atika dans "trafic d influence" pourtant elle est au coté de jugnot et lhermitte, ca pourrait aider mais tout ce qu elle fait sonne faux,

c est vraie audrey tautou n est pas terrible, elle n a jouée que dans quelques films nuls comme, da vinci code, venus beauté,le libertin et autres courts métrages,

et les critques de ciné sont tous d accord car comme prix elle n a pas grand chose :






Trophée Chopard/Studio Magazine des révélations (2001)
- César du meilleur Espoir féminin pour Vénus beauté (Institut) (2000)
- Lumière de Paris pour Vénus beauté (Institut) (2000)
- Swann d'Or
- Meilleure jeune comédienne au 9 ème Festival du jeune comédien de cinéma à Béziers.
- Lauréate de l'opération Jeunes Premiers de Canal + (1998)


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil attention je suis un fan Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Bio4
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:03

ah enfin le forum bouge un peu... bounce

je trouvais que ça roupillait un peu trop récemment Sleep

je ne suis pas un fan d'Aure Atika, loin de là, par contre je la trouve très sexy c'est vrai.

je suis content que tu sois fan d'Audrey Tautou ça lui en fait au moins un...

Twisted Evil

quand aux prix et récompenses si tu savais ce que j'en pense.....

les meilleurs films et acteurs ne sont certainement pas ceux qui ont reçus le plus de récompenses.

mais rassure-toi je dois être l'un des seuls a détester Jeunet, Tautou et le réalisateur de l'auberge espagnole dont je ne retrouve pas le nom.

il y aura certainement plus de pour que de contre, mais j'adore créer un sujet de discussions qui fasse réagir les gens.
c'est ça qui est bon...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:43

ça va te faire plaisir Troll, Aure Atika et Audrey Tautou sont nominées comme plus mauvaises actrices des Gérard du cinéma 2007.

pourvu qu'Audrey gagne, ça rajouterai un trophée à sa collection.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: vu   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:12

audrey tautou est nominée deux fois :


Plus mauvaise actrice n’ayant pas encore couché, euh, tourné avec Luc Besson
Aure Atika dans Comme t’y es Belle
Olivia Bonamy dans Célibataires
Cécile de France dans Mauvaise foi
Monica Bellucci dans Napoléon et moi
Audrey Tautou dans Hors de prix
Romane Bohringer dans C’Est beau une ville la nuit

et aussi :

Plus mauvaise réplique
"Ah ben ça alors !" : Audrey Tautou apprenant qu’elle est la descendante de Jésus dans The Da Vinci code
"J’ai fait un rêve avec toi cette nuit : on a fait l’amour et tu m’as dit merci." : Frank Dubosc dans Camping
"Mais c’est pas possible, il faut que ça s’arrête les catastrophes, hein !" : Thierry Lhermitte dans Les Bronzés 3 amis pour la vie
"C’est bien, l’amour." : Richard Borhinger dans C’Est beau une ville la nuit

pour les repliques c est dure, elle ne fait que dire le texte, la faudrait nominer le dialoguiste !

faut pas oublier que les critiques sont de voici, lui, hot video, elle, france 2,....

audrey tautou etait deja nominée en 2006 pour "poupées russes"

pour aure atika j ai un point commun avec elle : elle est née en 1970 !

pour audery tautou j ai un point commun : elle est née le 09 aout (1978)


Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Logo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:50

Arrête pascal, t'a de la merde devant les yeux pour pas reconnaitre le talent de jeunet, je suis désolé mais lui au moins c'est un réalisateur qui améne vraiment une patte spéciale a ses film.

Il a vraiment un talent indéniable pour l'image sur ses film, visuelement il cartonne !!!

amélie poulain reste pour moi un trés bon film, que ce soit au niveau de la réalisation et du scénario, une bien belle histoire d'amour. De toute façon t'a pas de coeur pascal.

Et j'ai l'impression que tu fais du racisme primaire avec les réalisateurs français Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:13

HA HA HA JE SAVAIS QUE J'ALLAIS FAIRE BOUGER UN PEU CE FORUM
bounce bounce bounce

d'accord JPJeunet a du talent...je crois l'avoir dit plus haut...pour se mettre en valeur.
au lieu de s'en servir pour raconter des histoires, il se sert des histoires pour montrer son talent à tout les passants.

il a une patte, d'accord avec toi Joss, mais une patte de DIPLODOCUS.
c'est lourd et indigeste.

quand a mon pseudo-racisme sur les réalisateurs ou le cinéma français je tiens à dire que c'est faux.
j'ai adoré le cinéma français quand il racontait des histoires (drôles ou tristes) et pas quand il essaye d'imiter le cinéma Hollywoodien superficiel et lourdaud.


parmis mes réalisateurs français préférés j'aimerais citer Luc Besson quand il savait faire de bons films (subway, le grand bleu, Nikita entre autres) Gérard Oury, Pierre Richard, Jean Yanne, Patrice Leconte, Michel Deville et j'en oublie....

j'ai adoré le cinéma français des années 60, 70 et 80, mais c'est vrai je suis allergique au cinéma français de ces 15 dernières années....
brouillé


Dernière édition par Pascal le Sam 19 Avr 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:29

Joss Le Rouge a écrit:
De toute façon t'a pas de coeur pascal.

Sad Sad Sad

alors ça......ça me fait une sorte de fussoir
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:54

tu dit que jeunet fait des films pour :

il se sert des histoires pour montrer son talent à tout les passants.

c est pas le but ????

tu veux quoi, j ai du talent , je fait un film classe et je le range chez moi a l abri des regards ???

quand tu fait quelque chose de bien tu le montre , t en est fier !

et excuse moi mais préféré pierre richard a jeunet la y a de la mauvaise foie de ta part,

comparer amelie avec le grand blond , tu pousse un peu trop le bouchon Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:02

mais je ne comparais pas du tout cher troll, je répondais a l'accusation de "racisme anti-réalisateur français" de mister Joss.

je persiste et signe : Jeunet en fait trop dans ses films, c'est beaucoup trop lourd (à part peut-être Amélie Poulain car je crois avoir dit plus haut que c'était un bon film) et ça mériterait un peu plus de légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:59

ça me rassure je me sens un peu moins seul...
voici des critiques glanées sur le net et avec lesquelles je suis tombé d'accord...

Je n’ai rien contre J. P. Jeunet et j’ai d’ailleurs été voir tous ses films en salle, en reconnaissant que même si ce n’est pas un génie, il propose des divertissements tout de même soignés, respectueux du spectateur. Même si sa manie de renforcer à fond la balance des couleurs pourrait provoquer une conjonctivite à un daltonien, ses films se laissent voir...mais pas celui là.

A part prouver au monde entier qu’on lui donne désormais carte blanche pour filmer des plans hors de prix, Jeunet ne raconte rien dans ce film. Le casting incroyable n’est que de la poudre aux yeux pour servir un interminable film à l’eau de rose ne racontant strictement rien. Bon c’est vrai que j’aime bien la frimousse à Audrey Tautou, que je suis amoureux de Jodie Foster, que Dominique Pinon est un acteur chouette mais hormis essayer de deviner qui est qui, en me remémorant dans quel film elle ou il a joué, je me suis ennuyé ferme.

De cette romance complètement loupée où l’on ne ressent aucune émotion, il en ressort que Jeunet s’est complètement banané sur un roman qu’il n’avait pas le talent d’adapter ainsi que tous ces acteurs qu’il n’a su diriger. Le budget pharaonique accouche d’un pet de lapin oublié en dix minutes. Dommage, j’aurais vraiment aimé être surpris.



Moi aussi j’ai été assez déçue par la trame du "long roman à l’eau de rose", malgré le jeu des acteurs assez crédibles dans l’ensemble.

Mais je reconnais à ce film ce qui est rarement souligné et qui n’était peut-être pas le but premier de Jeunet : sa valeur documentaire sur l’horreur des tranchées, très réaliste (j’ai connu des témoins vivants), les fusillés pour l’exemple, l’inhumanité des officiers, etc...

Il semblerait donc que ce film ait connu un succès (plein de gens ont "adoré") complètement à contre sens. Sa valeur, s’il faut lui en reconnaitre une, n’est pas dans son supposé côté joli et romantique à la Amélie, mais bien dans son versant réaliste




A la base, Jeunet, j’accrochais : Delicatessen, La cité des enfants perdus, Alien 4, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. J’ai accroché à tous ses films. Alors quand, Amélie Poulain est sorti en dvd, je l’ai acheté pour me replonger dans cet univers. Et là, l’ennui le plus total m’a envahi ainsi qu’une immense consternation face à toute cette niaiserie. Et puis de quoi, elle se mêle la Poulain ? Pendant la vision du dvd, je l’ai imaginé 40 ans plus tard en vieille concierge d’immeuble parce que là est son destin. A s’occuper de la vie des gens, c’est ce qu’elle deviendra : une concierge de quartier à l’affût du moindre ragot pour nourrir son existence pleine de vide.

Puis vint une nouvelle diffusion d’Alien 4 et là, l’ennui prit place également. Qu’est ce que c’est chiant ! A tel point que je me suis dispensé de revoir la fin.

Alors, cette interrogation en moi. Jeunet ne me plairait il plus ?

Alors que ce doute me hantait sort sa dernière oeuvre. Aucune envie de dépenser le moindre centime. Mais ma moitié insiste. Je cède. C’est donc à reculon que je m’engouffrais dans une salle obscure mais avec tout de même une pensée positive : "Au moins, à une première vision, les films de Jeunet fonctionnent sur moi".

Alors, le constat ? Je ne sais pas vraiment au bout de combien de temps, j’ai eu envie de me barrer de la salle. C’est arrivé alors que le facteur se croutait en vélo et que la salle entière s’est mise à rire devant ce gag éculé. On atteint avec ce passage l’instant le plus nul du film. Et le reste ne vaut guère mieux. Rien ne fonctionne dans ce film. Jeunet a un style bien à lui qui distingue ses films d’autres complètement formatés mais le problème est que ses couleurs, sa mise en scène ne fonctionnent pas dans cette retranscription de la guerre 14-18 et de la France des années 20. Une France de carte postale baveuse. On ne ressent aucune violence dans les tranchées ce qui a pour résultat de réduire considérablement l’impact de la quête que s’est fixé Amélie... euh non, Mathilde. Et le jeu des acteurs n’arrange pas les choses : Dussolier fait du Dussolier, Pinon du Pinon, Holgado du Holgado, Rouve du Rouve et Audrey Tautou est mono expressive. Le seul qui m’a redonné un peu d’intérêt pour le film est Albert Dupontel lorsqu’il débarque chez la Mathilde. Excellent, comme d’habitude. Et que dire aussi de Gaspard Ulliel, le fiancé, l’un des personnages clefs ? Il n’arrive à aucun moment à faire passer une quelconque émotion, c’est une moule. Il y a bien une intrigue parallèle qui m’a donné un peu d’engouement. Celle de Tina Lombardi (Marion Cotillard) qui mène elle aussi une quête mais nettement moins romantique, moins cul-cul la praline que celle de Mathilde car animée par une vengeance (je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la prochaine vision de ceux qui n’ont pas vu le film et qui souhaitent le voir). Mais cette intrigue est trop peu développée pour qu’on s’y attache vraiment. Dommage, cela aurait donner un peu d’épaisseur à l’histoire. Alors non, "Un long dimanche de fiançailles" n’est pas un bon film. C’est un divertissement sans saveur, incapable d’émouvoir, à travers lesquels les tics de mise en scène de Jeunet sont plus que jamais voyants, tel un énorme bouton d’acné sur le nez.

Une seule chose positive, le film m’a donné envie de lire le bouquin que le film adapte. Histoire de redonner une chance à ce récit qui comporte néanmoins de bonnes bases pour être intéressant, voire passionnant. Et débarassé de ses acteurs qui se sont contentés de poser leur cul devant la caméra et de réciter leur texte (exception pour Dupontel je le répète).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: ho   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:04

dsl tu ne dit pas "amelie poulain" est un beau film mais plutot un accident un coups de chance,

leconte, oury, mais surtout jean yanne et pierre richard c est pas du lourd???

chacun de ses realisateurs on fait des films tres "lourds" ,les "moi y en a vouloir des sous" "tout le monde il est beau ....." "une chance sur deux" "le spountz" (version 99)" je suis timide mais je me soigne"
et d autres .....

comme tu le dit toi meme tu as un probleme avec les sorties du moment et prefere les années 60... alors quoi que les realisateurs fassent tu n apprécieras pas leurs films !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:15

Jean Yanne et Pierre Richard racontaient des histoires, ils avaient des choses à dire.
ce n'est pas le cas de Jeunet.
ses films sont esthétisant privilégiant la forme plutôt que le fond.

il utilise en plus des acteurs et actrices dont le point fort sont les expressions faciales (Pinon, Tautou etc...) à quelques exceptions près (Jodie Foster par exemple qui est une très grande actrice).

encore une fois je n'essaye pas de comparer Jeunet à d'autres réalisateurs.
je pense qu'il a un style unique.
mais non seulement son style ne me plaît pas mais en plus cette surenchère de couleurs et d'effets, déssert les histoires qu'il est supposé raconter.

je pense effectivement que le cinéma français a perdu en route la qualité qui était la sienne.
désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Invité
Invité




Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:04

Récompenses [modifier]



[url=][/url]
Nominations (2002) [modifier]





et voila, mauvaise langue
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:53

Houlà, hé bien, il y a de la polémique dans ce post!
Enfin, il y en a qui ont des arguments et d'autres un peu moins.
Perso, je suis une fan de Delicatessen, je crois que c'est l'un de mes films favoris. PAr contre, c'est vrai qu'Amélie poulain m'a semblé assez articificiel avec un univers un peu trop guimauve. Je pense qu'il a perdu un peu de sa férocité dans la galerie des personnages, cette férocité que l'on trouve dans delicatessen.
Un long dimanche de fiançailles, je l'ai en vidéo depuis plus d'un an et je n'ai pas encore eu le courage de le regarder:boulet repéré: mais quand je l'aurai vu, je viendrai mettre un petit com'
Sinon, pour ALien, je me méfies énormément des français qui tournent aux Etats-Unis car la pression des studios est souvent énorme et ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent. J'ai plutôt apprécié le côté un peu gore (désolée, j'aime bien le gore!!!) , ça changeait dans la série!
Voilà mon modeste avis dans cette polémique!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:16

kristie a écrit:

Sinon, pour ALien, je me méfies énormément des français qui tournent aux Etats-Unis car la pression des studios est souvent énorme et ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent. J'ai plutôt apprécié le côté un peu gore (désolée, j'aime bien le gore!!!) , ça changeait dans la série!
Voilà mon modeste avis dans cette polémique!

là tu a tout à fait raison, il est possible qu'il n'ait pas eu entièrement les mains libres (pour la fin surtout), mais malgré cela je trouve qu'il a un peu raté son sujet.

J'ai revu le film récemment, et ce qui m'a frappé plus que précédemment, c'est que l'univers de Joss Whedon et surtout de Firefly est déjà bien présent, et on peut se demander à quoi le film aurait ressemblé si Whedon avait réalisé le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:53

Et si il y en avait un autre d'Alien? Je crois que Sigourney était d'accord il n'y a pas si longtemps pour reprendre le rôle, avec Whedon du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:38

je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais ce serait une excellente nouvelle..

pour l'instant Sigourney Weaver travaille sur le nouveau James Cameron "Avatar".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Contenu sponsorisé





Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet   Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ou Contre Jean-Pierre Jeunet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Pierre Desproges
» Pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser