Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:56

    Bonjour à tous....et oui c'est moi me revoilà....

    Voilà en fait je suis ici pour vous parler d'un phénomène qui je pense aura marqué les esprits....
    En effet demain sortira au cinéma le dernier HARRY POTTER Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Pour ma part et c'est peut etre un peu ridicule mais je ressent beaucoup de tristesse pour cette fin d'une si belle aventure...en effet j'ai découvert Harry potter lorsque j'avais 11 ans tout comme lui lorsqu'il découvrit sa véritable identité....et je suis aujourd'hui agé de 23 ans donc je peut donc dire que j'ai grandi avec et que quelque part je me référencé aux personnages...je sait que ce n'est que de l'imaginaire mais le fait de se dire que c'est la fin d'une si belle histoire me touche quand même.....mais ces livre et film m'ont permis de grandir d'une certaine manière et on (les fans) grandissaient avec les personnages...chaque année une évolution...et je pense qu'a partir de demain il y aura comment dire un certain vide...car en sachant que les livres était finis il y avait toujours l'attente des films mais la tout s'achève demain...Mais bon sa ne m'empêchera pas de relire les livres...et qui sait peut etre qu'un jour je le ferait découvrir à mes enfants....
    je tiens à féliciter Mde Rowling pour cette fameuse et merveilleuse aventure dans lequel elle aura embarqué par mal de monde et moi le 1er....

    Donc voila ce que je tenais à dire...je sait que maitre surikat adore Harry...Mais y a t'il d'autres fans?
    Et qui ira le voir?
    Bonne apres midi à tous.... Razz Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:16

    Je suis effectivement un énorme fan de Harry Potter, surtout les livres d'ailleurs qui font désormais partie de la grande littérature Britannique au même titre que le Seigneur des Anneaux.

    J'ai eu une relation amour/haine avec les films, mais je dois dire qu'ils s'améliorent avec le temps.

    J'ai beaucoup aimé le premier, détesté le 2e, bien aimé le 3e, moyennement apprécié le 4e et regretté que le 5e et le 6e, excellents par ailleurs, me donnent l'air de versions light en comparaison avec les livres, puisque les créateurs des films ont dû couper à la tronçonneuse pour pondre un script qui fasse moins de deux heures.

    Par contre, je n'ai pas encore vu le 7a et le 7b, malgré ma forte envie de voir l'adaptation filmée du final, j'attend qu'Amazon nous sorte un coffret de luxe avec l'intégrale pour du coup racheter les films....

    Les films d'Harry Potter possèdent, il faut le rappeler, une énorme qualité : le casting, composé de comédiens anglais fabuleux, proche de la perfection, et qui n'a absolument pas changé depuis le premier film, à l'exception malheureusement, de Dumbledore, pour cause de mortalité....

    Very Happy

    D'ici la fin du mois, JK Rowling va ouvrir son site : Pottermore, pour permettre à l'univers de Harry Potter de continuer à vivre et à grandir. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:40

    et oui....moi je ne ratterai pour rien au monde cette bataille final au cinema même si cela risque d'etre tres triste...surtout avec tout les morts mais un jour ou l'autre il fallait que cela arrive....peut etre que nous sommes finalement des gens (pour ma part) qui n'a jamais quitté le monde que Rowling a inventé...mais que maintenant on se rend compte que tout est finis....et je crois que c'est une page de notre vie a tourner malheureusement meme si je sait que je n'oublierais pas...

    Pour ce qui est des films le 1er j'ai adoré ensuite vient le 4 puis le 7.1 le 3 le 5 le 6 et le 2 en dernier...mais je croit que le 7.2 va bientot arriver en pole position car quand je vois la bande annonce....et tout comme toi je vait attendre le coffret collector car une aventure comme celle ci vaut bien la peine d'y mettre le prix car ce n'est pas une chose que l'on oubliera de si tot....!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:08

    Tu sais, une fois qu'on tombe amoureux d'un univers, que ce soit la Terre du milieu de Tolkien, l'Angleterre alternative de Joanne K Rowling ou le Pandora de James Cameron, on ne le quitte jamais totalement.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:52

    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:22

    Ouais pas mal, mais j'attend de voir ce qu'Amazon a prévu.....pour rappel voici la version spéciale Amazon de The Tales of Beedle The Bard en édition limitée de Joanne K Rowling que je me suis empressé d'acheté :

    http://www.amazon.co.uk/Beedle-Collectors-Offered-Exclusively-Amazon/dp/0956010903/ref=sr_1_15?s=books&ie=UTF8&qid=1310548884&sr=1-15
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:33

    combien en euro?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:36

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:46

    Salut à tous Smile

    ça faisait bien longtemps que je n'avais rien posté mais quelques projets privés sont passés avant...

    J’ai pas souvent le temps, mais pour HP, je serais capable de tout ;-) et surtout quand c’est le DERNIER opus.



    Je suis une méga fan de Harry Potter, l'univers, les personnages, la magie... bref. JK Rowling a fait un travail d’écriture magnifique.

    Il n’y a même pas de mot pour décrire cette saga.

    Je suis d’accord avec Pascal, les acteurs sont fabuleux aussi. Très bien choisis. Les réalisateurs ont fait un travail remarquable pour arriver à matérialiser l’imaginaire des lecteurs.



    Je suis allée voir la 2ème partie du 7ème livre à minuit pour sa sortie officielle à Lausanne (j’aurais pas pu mieux faire). J’ai été ébahit ! J’y suis retournée encore 2 autres fois car, pour moi, c’est le meilleur film des 8.

    Les 2 dernières parties sont très fideles au livre et la dernière m’a époustouflé niveau action et émotion. Forcément, Alan Rickman a été plus que parfait. Je pense qu’il est né pour ce rôle. C’est pas possible autrement. Depuis le début, c’est mon personnage préféré, le plus complexe de la saga. Dans le dernier opus, il prend ENFIN la place qu’il mérite. J’ai d’ailleurs été très déçue dans le 6ème film de ne pas l’avoir vu beaucoup… alors qu’il est l’Intrigue principale.

    C’est sur qu’à côté des livres, les films ne sont pas toujours très fideles, sauf le premier, à la limite le 2ème, mais comme on en avait parlé avec Pascal, à partir du 5ème ils auraient dut faire 2 films… ça devient trop compliqué, il y a trop de détails…la moindre omission pourrait nous perdre.

    Quand j’étais au ciné pour voir la dernière partie, il y avait des jeunes derrière moi. Un d’eux à demander à sa copine : « J’ai pas revu Harry Potter depuis le 4ème film, tu crois que je vais comprendre ? » et la fille lui a répondu : « Mais oui, c’est pas bien compliqué comme histoire ». C’est là que je me dis qu’elle a rien du comprendre celle là…

    Harry Potter n’est pas un conte pour enfants. Ce n’est pas une simple histoire de magie.

    C’est très compliqué et dur à suivre. Il y a énormément de subtilité, de détails, de rappels, de complexité…

    Tout ça pour dire que ceux qui emmènent leurs enfants de 8 ans voir les derniers films sont inconscients. Les films deviennent de plus en plus sombres, parfois gores. L’histoire est de plus en plus compliquée à suivre. L’évolution est parfaite.

    J’ai 24 ans et moi aussi j’ai grandit avec cette histoire, je m’identifie aux personnages et HP m’aura accompagné pendant tout mon passage de l’adolescence à l’âge adulte. Quand j’avais lu le 7ème livre et tourné la dernière page, je savais qu’il restait plusieurs films avant que tout soit « fini ». Donc pour moi aussi, c’est de la tristesse que j’éprouve quand je vois le nom du réalisateur s’afficher à l’écran pour la dernière fois.

    Rien est jamais finit car il nous suffit de replonger dans les livres ou reprendre chaque film pour retourner dans ce monde. Mais c’est avec Nostalgie qu’on le fait. Finalement, nous sommes que des Moldus…

    Aujourd’hui, une page se tourne en même temps que la saga pour moi. Je ne serais jamais assez reconnaissante envers JK Rowling pour tout ce qu’elle a pu me donner comme imaginaire….







    A bientôt ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:02

    EMI EST DE RETOUR HALLELUJAH !!! cheers

    Et elle m'a promis qu'elle allait changer de signature Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:00

    slt ma chere Emi....
    Je suis super content de rencontrer une vrai fan de HP....car ce que tu viens de dire est tout simplement merveilleux....je suis super content que des gens de notre age ne se cache pas car on adore Harry potter....
    Moi aussi lorsque j'ai lu le dernier livre et que j'ai tourné la page....alors la je me suis dit et voila c'est finis...mais Harry sera toujours avec nous car on a grandi avec et on se référencie souvent aux personnages

    Moi j'ai découvert Harry grace à mes frères (merci a eux) peut etre l'aurais je découvert plus tard mais aurais je accroché? je ne sait point....enfin bref tout sa pour dire que mde Rowling et une énorme écrivain qui à fait prendre gout à la lecture pour certain jeunes....je ne pourrais jamais assez la remercier...!!!
    (je lui est écrit une lettre émi et elle m'as répondu je peut te dire que cette lettre est accrochée dans ma chambre)

    Harry potter est tout simplement un monde dans lequel on peut s'echapper et j'ai beaucoup rêvé que ce monde la existe mais malheureusement sa ne reste que de l'imaginaire....en tout cas je n'oublirais jamais cette aventure incroyable....
    Moi je dit que les livres de HP sont des portoloins car une fois qu'on les touches nous sommes plongé dans ce monde....

    PS: Emi j'ai eu l'acces exclusif sur Pottermoe et je peut te dire que le site est tout simplement génial....seul bémol e chapeau m'as envoyé a serpentard lol....!!!
    Mais bon comme on dit "serpentard peut te guider sur le chemin de la grandeur"
    Revenir en haut Aller en bas
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:30

    Hé coucou EMi!Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:20

    Hello !!!!

    Je suis aussi très contente de voir qu’il y a encore des gens qui aiment sans s’en cacher…

    On dirait que c’est une honte d’aimer HP alors qu’en fait, si les gens lisaient les livres, ils verraient qu’on est pas des gamins, mais juste des passionnés.

    J’essaye de convaincre les sceptiques, c’est jamais évident mais au moins j’essaye. Car beaucoup me disent « Ce truc pour gamin ? » pfff, ils sont nuls haha….comme d’hab, les gens ils ne regardent pas ou ne lisent pas mais savent que c’est nul………… bref.



    Tu as TROP de chance d’avoir eu accès à Pottermore, moi j’ai été con, j’y suis allée le jour J à 13h, comme JK Rowling l’avait dit, mais j’ai pas eu le temps de m’inscrire…



    Tu as aussi TROP de chance pour Serpentard ! J’espère tomber dans cette maison quand je me serais inscrite….

    He oui, je suis une grande fan de Severus, et j’aurais trop aimé être dans sa maison…

    Mais bon, faisons nous une raison, il ne pourra plus être à Pouldard…^^



    Tu as fait comment pour avoir une lettre de JK Rowling ???

    Tu as pas l’adresse ?

    J’ai jamais écrit à elle ou aux acteurs mais j’aurais aimé…



    Merci !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:24

    Sinon, je ne savais pas vraiment où mettre ce topic, mais finalement ça peut rester dans le thème de la "Fin" d'une aventure...



    Comme une grande fan que je suis, je me suis rendue en Juin à Orlando en Floride pour découvrir le fameux parc d’attraction Harry Potter…

    (quand je dis que quand on est fan, on ne compte pas ^^)

    Le parc se trouve dans le complexe « Universal Studios » et plus précisément dans « Island of Adventure ». Il faut compter environs 85$ l’entrée…

    Le parc Island of Adventure regroupe des attractions Marvel, Jurassic Park (d’ailleurs Mr Spielberg a participé aux décors du parc) et plusieurs autres thèmes.

    Tout au fond du parc, le tant attendu Pré-au-Lard. Ça reste assez bluffant quand même car le petit village est super bien fait. Les maisons ne sont pas alignées, elles sont de travers, il y a les diverses boutiques de magie comme Olivander pour acheter sa baguette, il y a aussi le magasin de bonbons, les 3 Balais pour boire une Bierraubeurre, etc. Les toits sont recouverts de neige (magique, car il fait plus de 30 degrés dehors)

    À l’entrée, sur la droite, le Poudlard Express fume encore !

    Un peu plus haut, on retrouve l’attraction Hippogriffe (roller coaster).

    Devant nous, il y a le Château de Poudlard… super bien fait.

    Bon, c’est sur, il est bien plus petit que le vrai….^^

    Je n’ai pas fait l’attraction qui se trouve à l’intérieur et qui permet de se balader parmi les cadres vivants du chateau, la forêt interdite etc. car il faut être attaché sur un siège et moi, j’suis claustrophobe…donc j’avais pas envie de mourir d’angoisse ! dommage… peut-être une autre fois.



    Partout dans le parc, des boutiques en tout genre, des balais de décoration à vendre, des Bierraubeurres à foison, …

    On a même eu la chance d’assister à un petit concert de quelques jeunes habillés en sorciers qui interprétaient des musiques du film avec leurs voix.

    Par contre, pas de chance (« crotte de nez » comme dirait Dumby), les jumeaux Weasley (ou plutôt ceux qui jouent leurs rôles) sont passés la veille de notre visite au parc L. Et le pire, c’est qu’on hésitait quel jour y aller… bref !



    Bon, tout est là pour VENDRE, encore VENDRE et re-VENDRE. Mais c’est le marché des produits dérivés…quand on y va, on sait à quoi s’attendre.

    Mon ressentit c’est qu’il ne faut pas aller exprès en Floride pour ce parc. Il reste assez petit pour le long voyage que ça occasionne. À la base, je voulais aller en Floride exprès pour voir ce parc mais pour visiter aussi ce coin des Etats Unis. C’est le bon compromis. Ça vaut vraiment le détour (plages bleues turquoises du Golf du Mexique, palmiers, soleil, les Outlets, tous les autres parcs d’attractions….la grandeur des States).



    Moi je dis : vivement 2012 pour qu’ouvre enfin le musée des objets qui ont contribué au film, les décors comme la Grande Salle et tous les endroits où ont été tournés les scènes.... En plus, ce sera moins loin : Londres (ou proche : 17 minutes de train)..



    A+++
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:28

    J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que ça vaudra le coup de voir ça, je pense que ça va ramener un paquet de touristes à Londres en tout cas.


    Et par rapport à ce que tu dis plus haut, il n'y a aucune honte à aimer Harry Potter, ça restera graver dans l'histoire comme de la grande littérature fantastique, au même niveau que le Seigneur des Anneaux, point final.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:36

    He oui mais certains pensent que c'est la honte...tant pis pour eux, moi j'ASSUME !!!





    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:39

    C'est le problème des idées reçues.

    Perso, si on me dis ça, je leur demanderais quelles sont leurs lectures.

    On parie que ce sera eux les gênés ? La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 881641
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:14

    Il n'y a aucune honte à aimer Harry Potter. Beaucoup de mes élèves l'ont lu et ont adoré. Moi-même j'ai lu les trois premiers et j'ai trouvé ça très bien, avec un vrai style et surtout une imagination comme on n'en fait plus. C'est du pur divertissement dans le bon sens du terme et en plus, il y a une profondeur que j'aime. Après tout, Harry Potter est un looser à la base, pas beau, pas costaud, chétif, avec des lunettes cassées, orphelin placé dans une famille infecte, souffre douleur du cousin... On n'est pas loin d'Oliver Twist, dans le grande tradition des romans anglais, David Copperfield aussi...

    De plus, la magie est proche aussi des romans gothiques anglais, comme Dracula ou Frankenstein. Peut-être légèrement plus commercial mais c'est l'époque qui veut ça ma petite dame...

    Bref, l'auteure a de vraies références littéraires et ce n'est pas une oeuvre mineure dont on ne reparlera plus dans dix ans.



    Je pense à toi pour ta future signature;)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:21

    héhé....

    Hé oui je n'est aucune honte et je kiff....
    Alors ma chère émi voici l'adresse de mde rowling

    JK
    Rowling - Author
    c/o Bloomsbury Publishing Place
    38 Soho Square
    London W1V 5DF UK


    Un peu de patience pour qu'elle te réponde...lol....
    Ensuite j'ai également écrit aux acteurs et j'ai recu des photo dédicacer (hermione grrrr)

    Enfin bref comme l'as dit surikat c'est une vaneture qui restera gravé dans le cinéma et dans le monde de la littérature car lorsque l'on voit comment Rowling a penser à tous avec une telle profondeur...je ne dit qu'un mot "whaaaaaaaaaaaa"
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:36

    ...c'est moi Surikat au cas où ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:37

    Merci beaucoup pour la future signature Wink



    et Merci aussi pour l'adresse de JK Rowling... Elle t'a répondu en combien de temps ?

    Je suis pas sure qu'elle réponde à chacun maintenant...



    Qui ne tente rien n'a rien !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:53

    Voici quelques photos du parc à Orlando pour ceux que ça interesse :



    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 902389570



    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 172399989



    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 915591574



    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 568840441
    Revenir en haut Aller en bas
    devil's matous
    Citoyen
    Citoyen
    devil's matous


    Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Date d'inscription : 23/04/2010

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:21

    on va dire 1 mois max émi...et superbe tes photos...!!
    Revenir en haut Aller en bas
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:58

    Merci Smile !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:59

    Apparemment, cette magnifique chanson de Nick Cave est dans la première partie du dernier volet d'Harry Potter. J'espère qu'elle fera découvrir l'univers de Nick Cave à un public plus jeune

    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:25

    Le coffret Amazon anglais : 55 £ détaxé, DVD & Blue ray, 19 DVDs, les 1000 premiers numérotés en pré-commande :



    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Hp18filmlimitednumedful



    Dont un qui viendra chez moi La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 549363 Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    émi
    Marquis
    Marquis
    émi


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 37
    Localisation : vers Pontarlier
    Date d'inscription : 16/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:48

    Oui effectivement, cette musique est dans le film...

    Sûrement que certaines personnes ont trouvé ce passage vraiment ringard mais j'ai trouvé ça vraiment chouette... Une parenthèse à la quête pendant quelques minutes...
    Revenir en haut Aller en bas
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:53

    Voilà un peu plus de détails sur l'attraction qui va ouvrir près de Londres au printemps prochain :

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-215828-les-coulisses-des-films-d-harry-potter-s-ouvrent-aux-fans-pres-de-londres.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:37

    Un peu en retard sur l'info Sirhca, mais c'est vrai que ça vaudra la peine d'aller visiter ça !
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:59

    En retard sur l'info ??? Je ne donnais pas l'info qui avait déjà été communiquée plus haut (par Emi je crois), mais plutôt des détails sur ce que sera le parc.

    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) 106997
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Empty
    MessageSujet: Re: La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)   La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma) Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La fin d'une magnifique aventure (Harry Potter au cinéma)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Harry Potter

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum-O-Scope :: Cinéma-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser