Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Ven 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Jeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Jeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Jeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Mar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Mer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Sam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Mar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Mar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires

Partagez | 
 

 inland empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: inland empire   Lun 12 Fév 2007 - 23:54

qu' avez vous pensé d' Inland Empire?
Pour ma part, je n' ai rien compris (mais je m'y attendais). Cependant un film comme mulholland drive que je considère comme le chef d' oeuvre de Lynch est compréhensible au moins la première heure alors que pour IE j' ai été perdu dès les premières minutes.
Ma principale critique pour ce film concerne le choix de Lynch de tourner en numérique, franchement les images sont très laides (surtout si on compare avec Mulholland drive)
Pour la comprehension de l' histoire, un second visionnage s' impose.

Mais malgré l' histoire incompréhensible, je ne me suis pas ennuyé une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Citoyen
Citoyen
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: inland empire   Sam 17 Mar 2007 - 2:31

Mulholland Drive est certes magnifique, il y a plusieurs façons de le comprendre, même si on ne le saisit pas tout, on est bercé par une mise en scène virtuose et une musique d'Angelo Badalamenti sublime qui nous emporte dans ce monde, dans cette balade au coeur d'Hollywood Boulevard qui oscille entre rêve et réalité... deux perceptions d'un monde, ou une seule, car chez Lynch le protagoniste est souvent schizophrène !
Pour ce qui est d'Inland Empire, il est clair qu'il est difficile de comprendre tout, mais chacun saisit ce qu'il veut... le spectateur fait son film, cherche les clés de l'histoire qui lui permettront de trouver des solutions... entrer dans ce film, c'est participer à une expérience.
Après visionnage, on se dit : mais qu'a fumé ce réalisateur ? Mais trois jours après, le temps de digérer, on peut réfléchir à Inland Empire et analyser avec recul ce qui nous avait laissé sans voix après la séance.
Et finalement on se dit cela : tourner en numérique lui a permis d'exprimer mieux sa pensée, faire le flou sur les personnages correspond à son univers, et parfois il arrive à créer de superbes images (comme Mullholland Drive, c'est encore à Hollywood Boulevard qu'il a tourné près des Walk of Fame); la puissance de sa mise en scène nous charme, et même si la compréhension n'est pas toujours là, on est scotché devant son fauteuil (évidemment, ce n'est pas un film que l'on voit lorsque l'on est crevé : 2h52 : son plus long mais pas le plus ennuyeux : pour cela se tourner vers Dune); c'est le film d'une actrice aussi : Laura Dern qui sublime chacun des plans où elle apparaît et qui 20 ans après Blue Velvet fait son retour chez le réalisateur, et qui cette fois est toute seule, Isabella Rosselini n'est plus là pour rivaliser avec elle.
Si on revoit ce film, c'est un nouveau film que l'on découvre, et on est saisi à chaque fois, le réalisateur nous hypnotise. A la différence de Twin Peaks où on ne comprend pas grand chose, perdant le fil d'une histoire au fond peu intéressante, ici l'enivrement est présent à condition de se laisser porter dans ce monde : si on ne marche pas, l'ennui peut se faire sentir, si on mord à l'hameçon dès le début, par contre, il y a des chances pour que l'on ne lâche pas le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
inland empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ska, hip hop...] the cat empire
» Enriques-empire
» Le Déclin de l'empire américain
» Electric Empire leur premier album enfin dans les bacs!
» WOODS EMPIRE PARTY DOWN EN ECOUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers: