Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une explication possible de la fin d'Inception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:40

http://www.begeek.fr/inception-un-fan-a-decrypte-la-fin-du-film-93440?utm_campaign=Twitter+Begeek&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Plutôt bien vu! Comme je n'ai pas compris tout le film, ça aide!
Mystérieusement, par contre, j'ai adoré ce film même avec une hernie au cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Re: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:26

C'est bien expliqué, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une vraie révélation. En effet, lorsque j'ai vu le film à sa sortie en salles (2010), j'avais tout de suite googlé le film une fois rentrée chez moi pour voir quelles étaient les explications qui circulaient sur le web.

Et la théorie de l'alliance était déjà là.

De plus, la toupie n'est pas l'objet "totem" du personnage de Leonardo, puisqu'il appartenait à sa femme. Ces objets étant personnels, la toupie ne pouvait donc pas être le moyen qu'a le personnage de Leo de savoir s'il est dans un rêve ou dans la réalité.

En revanche, je dois reconnaître que j'aurais bien été incapable de trouver tout ça par moi-même, vu que je me suis laissé porter par le film qui est excellent, sans vraiment chercher à le comprendre entièrement.

J'espère que les gens qui n'auraient pas encore vu ce film de l'excellent Christopher Nolan le verront, malgré les éventuels spoilers révélés ici !
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Re: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:32

Je me rends compte que j'aime bien les films compliqués à comprendre quand le cinéaste est un virtuose. Sinon quand c'est compliqué et nul...ben c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Re: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:45

Tout à fait d'accord.

Ça m'avait aussi fait ça avec Mulholland Drive de David Lynch. J'avais rien compris les 4 premières fois que je l'ai vu, puis ai trouvé l'... une... mon explication du film. Envoûtant !
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Re: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:10

Je ne l'ai pas vu celui-là, je l'ai dans mon pc depuis un moment, Blue Velvet m'a fait cet effet, rien pigé vraiment mais fascinant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Une explication possible de la fin d'Inception Empty
MessageSujet: Re: Une explication possible de la fin d'Inception   Une explication possible de la fin d'Inception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une explication possible de la fin d'Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser