Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+3
david
Mathieu
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 3:30

je viens de découvrir ce blog et notamment cette page qui met en parallèle des scènes du film accords et désaccords avec des tableaux d'artistes américains!
(il fait aussi un parallèle avec des films de Fellini)
Cela peut paraître bizarre à priori, mais une des dernières photos comparant un plan du film avec un tableau d'Edward Hopper me semble tout à fait plausible!
Qu'en pensez-vous?

http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2006/10/09/edward-et-woody.html

et une autre page:
http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2006/10/20/otto-et-woody.html

je trouve cela étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 9:17

c'est vraiment du très bon travail, même si certains liens sont un peu tirés par les cheveux.

connaissant l'énorme culture que possède Woody Allen, il est normal qu'il ait été influencé par d'autres artistes.

Fellini bien évidemment (la scène d'ouverture de "Stardust Memories") et Bergman, mais pourquoi pas également de peintres?

merci pour cette découverte Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 2:44

A propos de Match Point:

je ne sais pas si tu as remarqué, mais au moment où Chris visite la maison de chloe, on entend un air d'opéra tiré du trouvère de Verdi! et plus précisément il s'agit d'un air que l'on entend dans le film une nuit à l'opéra... drunken

Ce qui est étonnant concernant ce film, c'est qu'il n'a pas écrit le scénario en pensant à Scarlett johansson!, celle ci remplaçant en fait Kate Winslet je crois qui a annulée 2 ou 3 semaines avant le début de tournage.
Il faut donc féliciter Woody d'avoir su, même à son âge, révolutionner son style.
il faut remercier les producteurs anglais d'avoir donné plus de liberté à Woody (à mon avis) qui lui même je crois a dit que réaliser des films aux USA de façon à peu près indépendante devenait de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:33

quel talent Mathieu.

quand est-ce que tu crée à ton tour un blog sur les Marx et sur Woody Allen ?

tu dois être LA personne qui connaît le mieux et en détail la filmographie des Marx en France.

j'espère réellement que tu créeras un jour ton site ou ton blog, je serais certainement un de tes lecteurs en tout cas.

quant à Match Point, c'est vrai que le rôle était prévu pour Kate Winslet, qui aurait été également exceptionnelle dans ce rôle, car c'est une actrice que j'adore, mais Scarlett capte la lumière comme personne et amène une tension érotique vraiment palpable.

c'est aussi ce qui fait que ce film est pour moi exceptionnel, l'arrivée de Scarlett dans l'univers de Woody Allen, et comme je l'ai déjà dit, le début d'une longue collaboration, ou pour reprendre Bogart :
"I think this is the beginning of a beautiful relationship"

(oui je sais Mathieu, il dit "friendship" mais dans ce cas-là "relationship" me semblait mieux indiqué)
lol!

MATHIEU'S BLOG, MATHIEU'S BLOG, MATHIEU'S BLOG, MATHIEU'S BLOG
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:14

oh la petite colle pour savoir si je connais mes classiques...brouillé
heureusement que Casablanca est mon film préféré (avec play it again sam of course!)

merci pour tout.
Mais surtout merci à toi pour avoir créé ce blog et ce forum, c'est le seul endroit où je peux exprimer ma passion pour woody et les Marx avec des gens qui me comprennent...

J'ai souvent pensé à créer un site internet, mais bon, avec mes études et le temps que cela prend, ce sera pour plus tard... et puis il existe déjà un blog de référence consacré à woody et aux Marx... Le tien!!Very Happy

pour revenir à Scarlett, la scène où elle allume sa cigarette dans Match Point est absolument extraordinaire et restera dans la légende (cela me rappelle le port de l'angoisse et les scènes entre Bogart et Bacall, mais connaissant l'admiration qu'a Woody pour Bogart, cela ne m'étonne guère en fait)

je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais dans un article paru dans vogue, je crois, Scarlett a déclaré qu'elle «coudrait le bas des pantalons de Woody Allen s'il lui demandait.»
Quant à lui, il aurait répondu que Scarlett était "criminellement sexy"!

oh la la...excellent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:45

Mathieu a écrit:
et puis il existe déjà un blog de référence consacré à woody et aux Marx... Le tien!!

merci, c'est un beau compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:23

Joyeux anniversaire Woody!
En espérant qu'il vive aussi longtemps que ses parents (presque centenaires tous les deux quand ils sont décédés)

Au fait j'aime beaucoup la présentation que tu as faite sur ton site. Tu as exprimé ce que je ressens à propos de Woody.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:09

joyeux anniversaire Woody!!! drunken

merci Mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:03

Je viens de voir "Cassandra's Dream" et j'ai été surpris en bien.

En fait je n'attendais pas grand chose, d'autant plus que je n'aime pas trop Colin Farrell, mais je trouve qu'il joue vraiment bien dans ce film.

Décidément Woody est obsédé par les crimes parfaits commis par des gens ordinaires qui ne sont pas inquiétés par la police, vu le nombre de films qu'il consacre à ce sujet.

Certains personnages doivent faire face à leur conscience comme Terry (Colin Farrell dans Cassandra's Dream) Melinda (Radha Mitchell dans Melinda & Melinda) ou Judah (Martin Landau dans Crimes and Misdemeanors) tandis que d'autres continuent à vivre comme si rien ne s'était passé comme Ian (Ewan McGregor dans Cassandra's Dream), Paul House (Jerry Adler dans Manhattan Murder Mystery) ou plus récemment Chris Wilton (Jonathan Rhys Meyer dans Match Point).

son prochain film "Vicky Cristina Barcelona" devrait bientôt être sur nos écrans avec la sublime Scarlett Johansson et la non moins délicieuse Penelope Cruz


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:04

par contre Mathieu, tu me parlais d'un clin d'oeil aux Marx Brothers, et je n'ai strictement rien vu, tu pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:00

Hmmm, maintenant que j'y repense (et je ne peux me fier qu'à ce que j'avais écrit sur mon site à l'époque de la sortie du film, car je n' en ai plus de souvenirs très précis), cela me paraît complètement tiré par les cheveux - ça l'est sûrement - et cela tient au fait que je cherchais absolument le moindre lien avec l'univers des Marx Bros.

Cela étant dit : j'avais trouvé un lien avec le film The Cocoanuts. 2 indices : d'abord lorsque les deux frères cherchent un moyen pour tuer Martin Burns, un des deux propose d'utiliser un marteau ("hammer" en anglais), ce qui rappelle le nom du personnage interprété par Groucho dans le film (Mr. Hammer) (je te l'avais dit, c'est vraiment du grand n'importe quoi!)

Enfin, Ian (Ewan McGregor) souhaite investir dans des hôtels, ce qui se rapproche un peu de l'histoire du film des Marx avec Groucho cherchant à développer son complexe hôtellier...

Bon, c'est sûr, je ne sais pas trop ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ça...scratch

Pour ce qui est du film, je suis un peu mitigé. J'ai trouvé la fin trop abrupte et j'ai du mal à supporter Ewan McGregor. Mais c'est vrai que j'ai été impressionné par Colin Farrell. Et Scarlett m'a beaucoup manqué... Mais il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 8 octobre pour enfin découvrir Vicky Cristina Barcelona, que j'attends impatiemment comme tu peux t'en douter. Smile

Je te préviendrais alors si je trouve à nouveau des références aussi précises
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:07

effectivement pour une fois je trouve que tu a été chercher un peu loin.

C'est clair que la fin n'est pas des plus réussies et comme je l'ai lu quelque part, ça paraît absurde que les policiers soient au courant de la mort des deux frères avant leurs femmes.
mais bon, comme je le disais aussi, je n'attendais rien de vraiment bien de ce film et j'ai été plutôt agréablement surpris, mais bien évidemment ce n'est pas un de ses meilleurs films.

Une chose assez rare dans ce film, pour une fois c'est un film d'hommes, et les femmes sont reléguées au second plan, ce qui est très rare chez Woody Allen.
C'est peut-être même la première fois.


Dernière édition par Pascal le Ven 27 Juin 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:13

Une chose qui me turlupine....

Woody semble de plus en plus obsédé par les meurtres parfaits commis par des gens ordinaires, en tout cas c'est un sujet qu'il a souvent abordé depuis ces 10 ou 15 dernières années....pourquoi?

et si Woody Allen avait tué quelqu'un dans sa jeunesse, et que cela le tourmente de plus en plus avec le temps, t'imagine?

(bon là c'est moi qui délire, chacun son tour OK?) boulet repéré

N'empêche voilà un super sujet pour un livre ou pour un film :

Woody jeune, tue quelqu'un et échappe à la justice.....trente ans plus tard ce crime le hante et il tente de combattre sa mauvaise conscience en réalisant de plus en plus de films sur ce sujet..

HA HA n'importe quoi... study

je regarde trop de films affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:03

Oui... pourquoi pas? On pourrait se dire qu'il a tué Allen Konigsberg pour devenir Woody Allen Neutral ?

Mais je crois que cela tient davantage aux nombreuses références qui parsèment son oeuvre.
Et notamment à Dostoievski, qui est un de ses écrivains favoris (cf Match Point).
Comme c'est le cas pour la plupart de ses idôles - Bergman, Groucho Marx, Fellini, Kafka ou encore Tchekov - Woody en est imprégné et on en ressent l'influence d'un ou de plusieurs dans pratiquement toute sa filmographie.
C'est assez fascinant, je trouve, cette façon qu'il a de rendre des sortes d' "hommage" tout en réalisant des films très personnels et qui ne ressemblent qu'à lui.
Woody a donc dû passer par une période Dostoievski récemment, ce qui peut expliquer Match Point, Scoop et Cassandra's Dream.

On peut aussi tenir compte du fait que Match Point a été très bien accueilli aussi bien par le public que par la presse ce qui a pu conforter Woody dans l'idée de réaliser un autre drame (CD).

Woody est enfin un des cinéastes les plus libre, il n'hésite pas à changer complètement de registre d'un film à l'autre, sans tenir compte de ce que les gens pourraient dire. Je pense qu'il aime surprendre son monde. Je ne suis donc pas tellement surpris qu'il est voulu expérimenter quelque chose de nouveau en s'intéressant davantage aux hommes dans CD.
C'est aussi cela que j'aime chez lui, il ose prendre des risques et même si parfois cela tombe un peu à plat, je lui en serais toujours gré de continuer ainsi.
Et Vicky Cristina Barcelona constitue d'aiileurs le parfait exemple! Qui aurait imaginé, il y a seulement quelques années, qu'il irait tourner un film en Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:10

Mathieu a écrit:
Oui... pourquoi pas? On pourrait se dire qu'il a tué Allen Konigsberg pour devenir Woody Allen Neutral ?

c'est joli ça . Smile


Dernière édition par Pascal le Sam 28 Juin 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:13

Mathieu a écrit:
Woody est enfin un des cinéastes les plus libre, il n'hésite pas à changer complètement de registre d'un film à l'autre, sans tenir compte de ce que les gens pourraient dire. Je pense qu'il aime surprendre son monde. Je ne suis donc pas tellement surpris qu'il est voulu expérimenter quelque chose de nouveau en s'intéressant davantage aux hommes dans CD.
C'est aussi cela que j'aime chez lui, il ose prendre des risques et même si parfois cela tombe un peu à plat, je lui en serais toujours gré de continuer ainsi.
Et Vicky Cristina Barcelona constitue d'aiileurs le parfait exemple! Qui aurait imaginé, il y a seulement quelques années, qu'il irait tourner un film en Espagne?

entièrement d'accord avec toi, la grande surprise étant la modernisation entamée par Match Point, alors que ses derniers films de l'époque nous montraient un Woody Allen vieillissant (le scorpion de jade par exemple).

Woody Allen réussit à nous surprendre encore et j'espère qu'il continuera longtemps, et bien évidemment je suis très impatient de découvrir son prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:15

Retour à mon petit plaisir personnel, à savoir trouver des références aux films des Marx :

Dans le film "Everyone Says I Love You" (toujours celui là), on entend la chanson
"I'm a Dreamer, Aren't We All?" (composée par Ray Henderson) qui est chantée par Drew Barrymore.

Et rappelle toi "Animal Crackers", la scène où Chico joue indéfiniment le même morceau ; eh bien au bout d'un certain temps Groucho l'interrompt et lui propose de jouer :

Groucho : "play the song about Montreal"
Chico : "Montreal?"
Groucho : "I'm a dreamer, Montreal"

La chanson originale de Ray Henderson a apparemment été composée avant 1930 et elle devait être familière aux spectateurs américains pour que Groucho fasse ainsi un jeu de mot entre "Aren't We All" et "Montreal".
J'ai vu plusieurs sites qui relevaient cette erreur, apparemment relativement courante.

Bon, je ne sais pas si Woody a délibérément utilisé cette chanson en souvenir de Groucho ou bien si le hasard (sa volonté d'utiliser des tubes américains des années 30/40) a bien fait les choses. scratch

Mais je crois que c'est du domaine du possible. (c'est quand même moins tordu que pour ce que j'avais trouvé dans "Cassandra's dream"!)

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:26

à mon avis il n'y a pas de hasard , d'autant plus dans ce film qui est un hommage ouvert aux Marx Brothers.

Woody Allen connaissant les films des Marx par coeur a sûrement choisi cette chanson en connaissance de cause.

bravo en tout cas pour avoir vu ça parce je ne l'aurais certainement jamais remarqué.

Pour revenir à "Everyone Says I Love You", j'adore la fin du film, lorsque DJ annonce qu'elle est tombée amoureuse d'un type extrêmement sexy et que celui-ci se trouve être le seul Harpo, perdu au milieu d'une soirée dédiée à Groucho.

l'une des meilleurs fin d'un des films de Woody Allen tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:24

Une de ses meilleures fins, sans nulle doute, en tout cas elle fait partie de celles me procurant le plus de joie et de plaisir. Même si la fin de "Manhattan" reste pour moi la plus belle.
Mais c'est tout le film "Everyone Says I Love You" qui est génial, un de mes péférés.

Au fait, je ne crois pas que tu m'ais dit quel est ton top 5?

Pour ma part:

1) Manhattan
2) Annie Hall
3) Everyone Says I Love You
4) Husbands and Wives
5) Match Point


Au fait, je mettrais en ligne prochainement sur mon site une vidéo où Woody se fait interviewer (après la sortie de Bananas me semble-t-il) par un journaliste anglais et il répond complètement à côté des questions! c'est vraiment tordant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:38

tu me redira quand tu aura mis la vidéo.

j'en ai vu une aussi sur youtube au début des années 70 ou il parle de sa passion pour la clarinette et c'est hilarant.

mon top 5...oula c'est dur....

1 : Annie Hall.

mon film préféré qui fait d'ailleurs partie de mon top 5 tous réalisateurs confondus.

2 : Everyone Says I Love You, qui reste l'un de ses rares films a être diffusé régulièrement, probablement grâce à un cast de rêve.

3 : Manhattan, évidemment, avec la sublime musique de George Gershwin et une fin fabuleuse ("you have to have a little faith in people" de Mariel Hemingway et son sourire qui suit, on peut pas faire mieux)

4 : Radio Days. Je reste énormément attaché à ce film qui est également le premier que j'ai vu au cinéma.
La phrase finale quand il dit que toutes ces voix (il parle des voix qui passaient à la radio à cette époque) se font de moins en moins forte chaque année qui passe, m'arrache toujours des larmes.

5 : Love And Death, l'un de ses films les plus drôles. (si Dieu existe, je ne pense pas qu'il soit mauvais Razz )

mais c'est une vraie torture parce qu'il y en a tant (play it again sam, match point surtout pour Scarlett, purple rose of Cairo, manhattan murder mystery etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:11

Oui je connais ce show ; c'est le Dick Cavett Show où Woody Allen a été invité à de nombreuses reprises. (d'ailleurs ce n'est pas dans Annie Hall où on voir une séquence de ce show?)
J'ai une version légèrement plus longue que celle proposée sur Youtube me semble-t-il, avec notamment Woody répondant à quelques questions du public. Je ne sais pas si tu l'as vu. Mais à la question de savoir qui était son comédien préféré, il a répondu : « My favorite comedian was probably Groucho Marx, in the best half dozen of the Marx Brothers’ pictures ».

Avec Dick Cavett acquiesçant de la tête, car lui même était un grand admirateur de Groucho.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:13

Dans Annie Hall, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est le Johnny Carson Show.

tout l'épisode du Dick Cavett Show se trouve sur youtube, en plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:27

Non, je ne crois pas. En vérifiant sur IMDB, j'ai vu que Dick Cavett était crédité au générique de "Annie Hall" et pas Johnny Carson.
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ; je crois (s'il s'agit bien du DC show) qu'ils n'ont pas repris un extrait d'un ancien épisode mais qu'ils en ont bien filmé un nouveau juste pour le film. Enfin, c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:40

je crois que tu a raison ça doit être Dick Cavett.

j'ai probablement tout mélangé vu que dans le film un type devant le cinéma le reconnaît pour être apparu dans le Johnny Carson Show.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:24

J'ai enfin réussi à mettre en ligne la vidéo dont je t'ai parlé. Enjoy!

http://marx.brothers.free.fr/video/interviewgranada.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:21

c'est vraiment excellent, mais j'ai de la peine à croire que ce ne soit pas une mise en scène.


ça me semble assez proche de l'interview de la bande annonce du film d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=Xyqm-wWnX0A

de toutes façons, c'est vraiment génial.
mon passage préféré :

-Quelle fut la première star que vous ayez rencontré dans une soirée?
-Trigger, Le cheval de Roy Rogers. nous avons eu une relation pendant les deux ans qui ont suivi
-Vous avez rencontré Roy Rogers?
-Non mais j'aimais bien vivre avec son cheval.
-et l'odeur?
-ça ne semblait pas le gêner.


Razz Razz Razz Razz

Du pur Woody Allen 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 2:47

Oui, je crois bien que tout a été arrangé à l'avance.

C'est vrai que cela ressemble à la bande-annonce de "Bananas" (que je n'avais encore jamais vue). Excellente BA d'ailleurs, très inventive et bien faite (elle m'a donné envie de revoir le film Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:29

voici la bande annonce de "Sleeper", "Woody Et Les Robots" en Français.

https://www.youtube.com/watch?v=Qo2Lo28FNpg&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:26

Allez une petite dernière, après j'arrête promis!
Toujours dans Everyone Says I Love You :

La femme du grand-père, décédée depuis 20 ans, s'appelle Minnie.

Lane et Laura vont à une célèbre école new-yorkaise (et qui existe réellement) qui s'appelle Nightingale.

Ce n'est pas posssible qu'il ne s'agisse que de coincidences!
Mais je crois franchement qu'on a fait le tour, en ce qui concerne ce film du moins!

Et au fait, félicitations pour ta première interview!
Cela donne du baume au coeur de voir son travail récompensé, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser