Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Crysis Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Crysis Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Crysis Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Crysis Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Crysis Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Crysis Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Crysis Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Crysis Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Crysis Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crysis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jvetbiz
Citoyen
Citoyen
jvetbiz


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2008

Crysis Empty
MessageSujet: Crysis   Crysis Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:08

Crysis, c'est en quelques mot le jeu :
- Le plus attendu de l'histoire du jeu vidéo (bon il est sorti, mais faut voir comme il s'est fait attendre)
- Le plus beau de l'histoire des jeux vidéos, un jeu qui s'autoproclame (a juste titre) NEXT GEN (comprenez : en avance sur son temps), faut voir les graphismes !!
- au gameplay qui donne vraiment l'impression d'etre un super cyber over giga marines bourré aux hormones et au maïs OGM
- qui m'a fait acheté une config a 1300euros, chose que je n'aurais jamais pu me permettre si je serais resté manoeuvre sur des chantiers ...


Donc, on commence par une superbe scene dans un avion ou on vous explique qu'il faut trouver ce qui fait s"activer les corréens sur une île méconnu ...
La franchement c'est la grosse mandale dans la gueule, c'est beau ! Donc on se dit allez je passe la cinématique ...
Et la remandale, c'est pas une cinématique mais de la 3D temps réel ... D'ailleurs a ce moment la mon ordi s'emballe, tout les ventilos se lance et la carte graphique souffre...
On se jette dans le vide et après un atterissage pas très américain (comprenez : bien sous tout rapport) on commence a jouer

Il fait nuit, on marche, un mini tuto nous aide a prendre le jeu en main (mais pour un HC gamer, no soucy)

Bon, la deja on s'arrete devant des flaques d'eau, devant des tortues géantes (et virtuellement vivantes) et la végétation, qui bouge au gré du vent.
On continue, premiere flopée d'ennemis, je sauvegarde avant, les bute a la mode bourrin, puis charge et recommence...
5 a 6 fois ...
Les possibilité sont aussi vastes que le terrain, donc, on s'amuse !!

Arrive premier gros combat assez dur, les balles fusent, pas forcement au bon endroit, et quelques balles d'ak47 vont se fourrer dans un palmier et la O surprise
Le tronc casse a l'endroit ou les balles sont arrivé, pour tomber sur l'ennemi qui meurs, sans faire couler le sang ... Mon dieu, l'interactivité a été poussé a son paroxysme...

Au comble du bonheur, je monte dans la jeep la plus proche pour aller méchamment m'étaler dans un arbre non loin (un peu comme j'ai fait avec mon audi 80) et l'arbre casse, tombe sur la jeep, et la jeep explose ... Génial !!!

Autre partie de l'ïle, a peine plus d'action, les renforts vienne me cueillir en jeep ...
Je tire dans un pneu, qui eclate, la voiture se paie la rambarde et fait un tonneau pour explosé en contrebas...
Une autre voiture, je mets le camouflage et passe derriere, vise le reservoir d'essence et en deux balles, les corréen rejoigne leur frère en friture ....
Je passe en mode force, attrape un bidon inflammable, le jete sur un ennemi qui meurt et tire ensuite dans ce bidon , qui explose et emporte dans la déflagration deux autre corréens... Du bonheur en barre, mieux qui Snickers...

Bref, Crysis c'est beau(que dis-je c'est MagnifiQUE !!!! et je pèse mes mots), c'est jouable, c'est bien pensé, l'IA est excellente bref, ca roxxx (HC gamer langage)

J'adore ce jeu pour sa qualité mais aussi pour un point non négligeable

Dans l'eternel bataille qui règne entre Informaticiens et consoleux, Crysis est le virage a 180° qui clos le caquet des consoleux une bonne fois pour toutes...
En effet je me rapelle de la sortie d'Half life, et les consoleux trouvait a dire que leur machines depassait les notre en terme de grahpisme etc ...ca m'a toujours fait rire ce manque de bonne foi evidente... Il est clair que certains console se démarquait par la qualité de leur jeu licensié, mais jamais elle n'ont dépassé la puissance de l'informatique... La preuve aujourd'hui, les XBOX ne sont elles pas un PC ??
Bref avec Crysis, la démonstration ne peut etre nié, les PC bouffe les consoles, mais c'est plus cher !
Donc, a acheter les yeux fermés, mais attention, regarder mon post sur ma config, c'est un minimum pour jouer a l'aise (et avec toute la beauté du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:55

Bon ça donne envie évidemment, mais je doute pouvoir jouer à ce jeu vu qu'il n'est sorti que sur PC et comme notre ami jvetbiz viens de le dire, il faut un PC super gonflé (donc excessivement cher) pour pouvoir y jouer.
C'est clair qu'il y a très peu de chance pour que cela sorte sur mac, quand au portage sur console, il y a beaucoup de chances pour que ce ne soit plus le même jeu.

j'avais joué a "Far Cry" (les créateurs de Crysis), et si le jeu PC était lui aussi révolutionnaire (la faune et la flore de l'ile tropicale et la liberté d'exploration de l'ile comme Crysis), j'avais trouvé la version Xbox vraiment lamentable.

donc malheureusement no Crysis for me.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
jvetbiz
Citoyen
Citoyen
jvetbiz


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2008

Crysis Empty
MessageSujet: Crysis sur console   Crysis Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:38

Apparement, Crysis est prévu sur console ...

Source : www.etajv.com
Le studio Crytek, virtuose du crayon optique et de la palette graphique (voir Crysis) profitera de la Game Developper Conference (GDC) du mois prochain pour présenter une nouvelle version de son moteur. Baptisé CryEngine 2, celui-ci serait optimisé pour tourner sur PS3 et Xbox 360. Doit-on traduire cette annonce par l'arrivée prochaine de Crysis sur consoles ?

Mouais ... Déja ce sera moins beau, donc moins de charme... Ensuite, je sais pas comment vous faites pour viser avec vos manettes, car pour moi, pour bien apprecier un FPS il faut impérativement un clavier et une souris... (surtout la souris)
Ne me dîtes pas que vous arrivez a enchainer les headshot (HS en language CounterStrikien) avec vos Joysticks ...
Crysis sur console, pour moi, c'est comme un groupe de punk qui va jouer dans un hospice, peu de chance d'y trouvé des adeptes ...

Sinon, vous (consoleux) avez Assassin's Creed, apparement licensié donc qui ne verra pas le jour sur PC ( mauvais ) qui ma foi, m'a lair de déchiré ... J'avais adoré la saga des Prince Of Persia (les nouveaux, mais aussi le premier, quand j'étais haut comme trois pommes avec mon coussin sur la chaise pour atteindre le clavier de mon défunt TO16 (qui connait ? Suspect ) ) et le gameplay a l'air de s'en rapprocher ...
Donc, je ne fera pas de Crysis de jalousie, car en attendant, j'ai Crysis et la config qui le fait tourné What a Face

Marrant ces petits smileyZ !

Maximum Game
(c'est le crédo de Crysis)
parceque je sais pas si ...
Merde .. bon j'en parle c'est trop bien

Le gameplay de Crysis, j'en ai parlé vite dèf, mais je vais développé...
En fait on incarne un Marines de l'an 3000, c'est a dire, avec une armure super high tech (on sait tous que la premiere mission des GI americain, c'est de ramener leur collègue entier ( boulet ) )
Cette armure permet de boosté notre gentil GI a la voix de rambo (On s'apelle Nomad dans le jeu Wink )
Bwef, on peux choisir un des boost a la fois (impossible de combiner) et quand on les utilise, on perd de l'energie...
Maximum Speed : On cours super vite (on ratrape les voitures) mais l'energie pars super vite, l'avantage, c'est que meme epuisé, on cours quand meme plus vite
Maximum Strength (pour les non-anglicans ca veut dire Force Maximum) : On est super fort, c'est mon préféré... On peut mettre des grosses mandales qui font voler les ennemis a perpet", on peut sauter super haut, on a plus le recul des armes, on bucheronne, bref trop fun Wink (ca bouffe moins d'energie
Maximum Stealth (ca veut dire camouflage) : On devient transparent (comme le ninja de Metal Gear Solid premier du nom) et les ennemis ne nous voit plus... Bien pensé a desactiver la visée laser de ses armes, ou de simplement selectionner les poings
Maximum Defense : L'armure devient une sorte de carapace, et plus on prend de balle, plus l'energie descend, plus d'energie, c'est la barre de santé qui prends... (la barre a 0 on meurts (ah bon ?? et on peut rejouer ??? euh .... oui ... boulet repéré (héhé j'ai réussi a le caser celui la) )
Et le dernier, qui n'a rien a voir avec la supercombi (armure) on peut personnalisé ses armes suivant le style de jeu...
Silencieux, visée laser, Flechettes qui font faire dodo, lance grenades, visée assault, visée sniper munitions explosives etc...)

Et le must, malgré qu'on ne puisse les combiner ces fameux "pouvoirs" on peut les enchainer ...
EXEMPLE : Mode Camouflage, on se glisse dans le dos d'un groupe d'ennemi, on en chope un (ah oui on peut attraper les ennemis et s'en servir de bouclier humain ou les achever a la main) on passe en Max Force et on le jette sur les autres, ce qui tue tout le monde....

Un autre enchainement, Mode Speed Mode Force pour sauter sur le toit puis mode defense et AK47 munitions explosive pour entamer le génocide

Enfin vous l'aurez compris.... J'adore Crysis ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:46

Ah oui Prince Of Persia, ça ne me rajeunit pas ça.....

l'époque de mon premier mac (écran 12 pouces, 10 méga de mémoire vive, un disque dur de 40 mégas et 256 couleurs...... une tuerie à l'époque)

Crysis Jj_pri10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:38

Crysis !!! C'est un jeu qu'à acheter mon copain ! bien sûr je me suis tappé toutes les démos qui existaient pour promouvoir le jeu, mais je peu que l'avouer, c'est superbe ! Le coucher de soleil au début...pis l'interaction avec tous les éléments !!!! Tu fusilles un arbre, il tombe...d'habitude tu peux pas jouer avec le décors, le décors c'est juste un décors lol, mais là, ya une réelle interaction c'est super...l'eau est magnifiquement faite...
Non faut le reconnaitre, je n'aime pas les jeux mais là : très bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:34

Salut à tous, c'est Sylvain, le copain à Emi.

Ayant vu ce post sur Crysis, je ne peux m'empêcher de laisser un petit commentaire :

Jouant beaucoup aux jeux vidéos depuis tout jeune, je dois admettre que j'ai une préfèrence pour les FPS (First Person Shooter ou jeu où on ne voit que son pistolet ---> pour Emilie), et ce bien sûr grâce au 1er Doom, un excellent jeu.

Il y a quelques mois, un ami m'envoie une vidéo d'un jeu dont je ne soupçonnait même pas la future existance : Crysis.
Après l'avoir visionné, une revelation m'est apparue : arrêter les cours, trouver un travail pour m'acheter l'ordinateur de mes rêves qui me permettera de jouer à Crysis... ^^

Comme dit dans les autres commentaires, Crysis est d'un point de vue technique, une révolution. On pourait presque parler de "Next Next Gen".

J'en profite d'ailleurs pour pousser un coup de gueule car, à cause de Crysis, les jeux comme Assassin's Creed, aussi impressionnant soient-ils, ne me font plus aucun effet.

La description du commentaire précèdent est suffisante quand au début du mode Solo ; Attardons-nous donc sur le mode Multijoueurs.

Un 1er regret, le mode Multijoueurs n'a pas connu le succès attendu par les créateurs ; la faute peut-être à un jeu trop gourmand pour être acheté par la majorité de joueurs.

A titre personnel, j'adhère totalement au mode Multi de Crysis qui m'a fait oublier un peu Counter Strike.

Emi trouvant ce post trop long, j'ai suffisement raconté ma vie selon elle^^ j'abrège donc ce message, si toutefois certaines personnes souhaitent en savoir un peu plus sur le principe du Multijoueurs, je me ferais un plaisir de leur répondre.

Bonne soirée à tous !

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:44

merci pour ton commentaire Sylvain.

j'aime aussi beaucoup les FPS qui sont généralement mes jeux préférés (la trilogie Marathon dans les années 90, Deus Ex, XIII, Brothers In Arms, mais surtout la série Half Life2), exceptions faites des jeux GTA (vu à la 3e personne) que j'ai refaits des dizaines de fois sans me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
syl25
Touriste
syl25


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 13/02/2008

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:54

La serie des Half life 2 est vraiment reussie, je viens de finir l'episode 2 sur PC, il faut encore attendre et attendre pour les 2 derniers episodes.

J'ai vu que tu as decouvert portal^^, Ce jeu a été egalement une Très grosse surprise pour moi, un concept vraiment original, et l'humour de la petite voix vraiment genial!! Un jeu à faire et à refaire.

Pour les Gta, j'ai vraiment beaucoup aimé le Vice City, et je suis impatient de voir sur console next gen le prochain gta.

Concernant les Fps, si tu en a l'occasion, je te conseille d'essayer Time Splitters (Il y'en a 3, je n'ai jamais joué au premier, le Deuxieme est mon preferé, le Troisieme est egalement un très bon jeu) chaque niveau se deroule a une époque differente, avec des armes differentes ainsi que des ennemis très varié (passage d'un niveau futuriste à casser du robot avec ton pistolet laser, à un autre niveau contre jack l'eventreur par exemple)

Et pour revenir quelques années en arriere, le meilleur jeu de la N64 : Perfect Dark, un mode solo tres interessant, et un mode multi qui m'a couté pas mal de nuit blanches chez des amis.

Bref, je crois qu'on s'égare vraiment du sujet "Crysis" donc je m'arrete la et souhaite une bonne soirée à tout le monde! (sauf emi peut etre^^)

SyL
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:57

encore un petit peu de hors sujet :

Portal a été une véritable surprise, car je m'attendais à un petit jeu pas terrible, et j'ai découvert un jeu passionnant avec un vrai univers (celui de half life d'ailleurs), et un humour noir décapant.

Half Life 2 Episode 3 (qui terminera le cycle commencé avec Episode 1) devrait mélanger justement Half Life et Portal puisqu'il se passera en partie sur le navire "Borealis" appartenant à........Aperture Science.

donc parmi les nombreuses rumeurs qui fleurissent sur le net, la possibilité que Gordon Freeman puisse se servir du "portal gun".... bounce bounce bounce bounce bounce

et Half Life 2 Episode 4 débutera un nouveau cycle de trois jeux.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
syl25
Touriste
syl25


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 13/02/2008

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:40

Oula, si j'ai bien compris, on va encore avoir le droit à beaucoup d'episode avant d'avoir Droit à un "vrai" Half life 3.

le seul reproche que je fais aux episodes, c'est leur durée de vie, on se prend vite au jeu, mais on le termine vite!
Revenir en haut Aller en bas
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:43

Beaucoup de hors sujet : Vous êtes tous témoin ! SyL est méchant avec moi !!! A la vieille de la St Valentin en plus ........................ looooooool !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:08

c'est qui la vieille de St. Valentin? lol!

pour répondre à Sylvain :

Half Life2 Episode 1,2 et 3 sont en fait Half Life 3.

Valve, les créateurs du jeu ont préférés sortir des épisodes plus courts mais qui sortent plus régulièrement que sortir un jeux tous les cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
jvetbiz
Citoyen
Citoyen
jvetbiz


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2008

Crysis Empty
MessageSujet: cool   Crysis Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:49

Hé bé !!
Je suis bien content que mon post suscite autant de réponses, même s'il s'agit pour la plupart d'hors sujet (il est inspiré le h la ?) il réagissent sur le même sujet, le FPS, Crysis portant fierement la couronne (a mon goût et pas seulement pour le graphisme)

Je n'ai jamais essayé le mode multi de Crysis, en fait j'ai un compte steam avec counter strike et donc si tu pouvais m'en parler en détail !

Je joue a CS depuis la version 1.3 j'avais 15 ans a l'epoque (calcul : 7 ans de counter strike, whao !) et donc CSS (counter strike source) j'adore...
Mais j'ai un niveau merdique je trouve, y'a pleins de gosses de 13 ans qui me poutrent, c'est injuste Wink

Si tu veux tu peux m'ajouter en amis dans steam : biz25@hotmail.fr (avis aux autres hardcore gamer lol )
Je crois que mon premier FPS c'etait Wolf3D ensuite c'etait Duke Nukem, Quake II et Half Life (& CS) pour finir sur Crysis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 (au passage je joue mieux a Quake 3 qu'a CSS)

J'ai moi aussi découvert par pur hasard Portal, et ma foi, j'ai passé un bon moment, seul regret : je n'ai pas bloqué une seul fois, j'ai fini le jeu d'une traite, dommage qu'il n'y ai pas plus de challenge vu l'intelligence du gameplay. (et l'ambiance est vraiment génial)
Pour Crysis, par contre, il s'est fait attendre... et B!Zaremment, la date d'achat de mon ordinateur correspond a une vache près a la sortie de Crysis

C'est vrai que les jeux sont fadasses après !

Mais ca ne m'a pas enpecher de finir CoD4 (top), de vite me lasser de MoH Airborne, j'ai pu testé Unreal T 3, c'est nul (lifting graphique tres joli, mais c'est too...oui oui stoo...) (et vive Quake 3 d'abord), testé Gears of war, tres moyen sur PC a mon gout, bref, Crysis domine Wink

Quant au HL episodes j'ai bien aimé, mais vraiment trop court !

Pour finir (ouf !) anecdote j'ai un  peu menti sur portal... J'ai bloqué une seul fois, au moment ou on fais face pour la premiere fois a un lance missile, le couloir apres, une porte fermée... J'ai essayé de défoncer la porte a coup de missille en les téléportant, d'exploser le lance missile, les ordis....
J'ai donc fais une recherche sur internet, trouvant une soluce super complète (je n'en ai lu que la partie interessé) mais pas d'explication...
Apres un petit moment a chercher, j'ai trouvé !!! Il fallait juste OUVRIR la porte ..............honte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
syl25
Touriste
syl25


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 13/02/2008

Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:40

Très bien, je vais donc parler en detail du mode Multi de crysis!

Un detail avant ça; pour jvetbiz concernant Portal, je sais pas si tu es au courant, mais il est possible de trouver des maps créees par des joueurs, j'ai déja essayé et la! tu auras vraiment un défi à relevé (perso j'ai vite abandonné^^)

Le mode multijoueurs de Crysis se decompose en 2 parties :

-Partie instantanée (deatmatch) : (Images prises sur la map Outpost)
Un mode assez classique : Le joueur commence à un endroit aléatoire de la map (la carte sur laquelle on joue, le decor) avec pour seule arme un petit pistolet (et les poings evidemment).

Crysis Depart%20deathmatch

Le principe est simple, il doit trouver des armes et tuer un maximum d'adversaire.

Crysis Arme%20Deathmatch

Si le joueur meurt il reapparait à un endroit aléatoire avec son pistolet et ses gants.

A la fin du temps imparti, le tableau des scores apparait avec le nombre d'ennemis tués, et le nombre de decès au cours de la partie.

Crysis Tableau%20deathmatch

Dans ce mode, les maps ne sont pas très grande, créant ainsi un bon rythme dans la partie.

Lutte de pouvoir (powerstruggle) : (Images prises sur la map Beach)

Voici le mode le plus intéressant du multi! La, le principe ne se limite pas à eliminer ces adversaires.


Le but, est de faire remporter la victoire à son équipe en détruisant la base adverse dans le temps imparti (par défaut 60 minutes).

Avant de commencer la partie, le joueur choisit son camp (Corée du nord, ou Etat-Unis)

Crysis Choix%20team

Ensuite, la partie commence, dans la base de l'équipe choisie (Ici, le porte avion Américain)

Crysis Porte%20avion

Dans ce mode, contrairement au deathmatch, les armes s'achètent (on peux les ramasser eventuellement sur le cadavre des ennemis ou des alliés).
Pour acheter des armes ou equipements; des Points de préstiges sont requis, il peuvent être gagnés en tuant des ennemis ou en capturant des batiments.

Crysis Prestige

Le joueur possède un grade, qui lui donne un nombre de point de préstige à chaque fois qu'il réapparait dans la partie, plus le grade est élevé, plus le nombre de points est important, pour monter en grade il faut tuer des ennemis ou capturer des batiments.

Crysis Grade

Une fois un nombre suffisant de points accumulé vous pouvez acheter des armes ou équipement à l'aide du menu (Touche P).

Detail du menu Achat:
Onglet ARMES


Crysis Menu%20armes

Les grenades :

-La grenade flash qui aveugle son adversaire.
-La grenade Fumigène qui libère de la fumée.
-La grenade à fragmentation qui fait mal.
-Le nanodisrupteur qui rend momentanement la nanocombinaison inutilisable (Combinaison donnant une vitesse ou une force accrue, ainsi que le pouvoir d'invisibilité)

Les explosifs :

- La claymore que l'on pose à terre et qui explose à proximité d'un ennemi.
- La mine qui a le même effet que la claymore.
-L'explosif qui est commandé par une telecommande.
-Le lance-missiles.

Les armes à feu :

-Le pistolet (possible dans porter deux).
-Le fusil de chasse.
-La mitraillette.
-Le fusil d'assault FY71.
-Le fusil d'assault SCAR.
-Le fusil de précision.
-Le fusil GAUSS qui tire une sorte de boule d'énergie très puissante.

ONGLET EXTENSIONS

Crysis Menu%20extensions


Les munitions :

-Le mode achat automatique.
-Les munitions de pistolet.
-Les munitions explosives à utiliser avec la FY71.

Les silencieux :

-Le silencieux pour pistolet.
-Le silencieux pour fusil.

Les MLV (Lampe torche et viseur laser) :

-MLV pour Pistolet.
-MLV pour Fusil.

Les viseurs et Zooms :

-Le viseur reflex ajoute un point rouge à l'écran pour aider à viser
-Le zoom d'assaut est un zoom de courte portée.
-Le zoom de sniper est un zoom de longue portée.

Autre :

-L'accéssoire lance grenade qui s'ajoute au Fusils d'assaut.

ONGLET EQUIPEMENT

Crysis Menu%20equipement


-Les jumelles.
-La vision nocturne.
-Le parachute.
-Le kit de crochetage qui permet de s'emparer de vehicules ennemis.
-Le chalumeau de réparation qui permet la réparation de vehicules.
-Le radar portatif détecte la présence d'être humain dans un large rayon.

ONGLET VEHICULE


Crysis Menu%20Vehicule

Me trouvant à bord d'un porte avion les vehicules proposés seront soit maritime, soit aérien.

-L'aeroglisseur.
-L'hélicoptère d'attaque.
-L'ADAV (sorte d'avion).

L'onglet paquetage permet quant à lui d'acheter directement un ensemble d'objet.

Pour accéder au menu achat, vous devez soit être dans votre base soit, dans un batiment capturé (sauf site d'energie).

Les achats etant terminés, il est temps de jouer, le principe est donc de détruire la base adverse, pour cela il va falloir accéder à une arme puissante qui permet de gagner.

Plusieurs Zones sont à connaitre sur la mini carte:

Crysis MAP


LES DRAPEAUX

Crysis Drapeaux


Il s'agit des Bunkers; ils permettent une fois en notre posséssion de réapparaitre après avoir été tué.

LES ECLAIRS


Crysis Eclairs

Il s'agit des sites d'energie, ils permettent; à condition de posseder l'usine de prototype, d'accumuler de la puissance (une barre de progréssion en haut de l'ecran indique le pourcentage; à 50% la technologie extraterrestre est disponible, à 100% c'est l'arme nucléaire).

L'USINE DE PROTOTYPE

Crysis Proto


Elle permet l'achat de l'arme nucléaire ou des armes extraterrestres.

Trois autres symboles apparaissent en fonction de la map, il s'agit d'usine permettant d'acheter des vehicules terrestres maritimes ou aériens

VEHICULES TERRESTRES

Crysis Vehicule%20terrestre


-Le véhicule lourd est une jeep disposant d'une mitraillette.
-Le véhicule lourd Gauss est une jeep disposant d'un fusil Glauss.
-Le camion permet de transporter plusieurs alliés.
-Le camion de ravitaillement permet de réapparaitre dedans après avoir eté tué.
-Le véhicule antiaérien.
-Le véhicule de combat d'infanterie.
-Le VBT amphibie qui se déplace sur terre ou dans l'eau.
-Le char leger.
-Le char de combat.
-Le char Gauss.

VEHICULES MARITIMES

Crysis Vehicule%20maritimes


-Le bateau de petit tonnage qui a l'avantage d'être gratuit.
-Le patrouilleur.
-Le patrouilleur Gauss.
-L'aeroglisseur.
-Le VBT amphibie.

Deux véhicules aériens sont proposés:

-L'hélicoptere d'attaque.
-L'ADAV.

Il est temps de jouer! au commencement de la partie, chaques symboles sont neutres (gris), ce qui signifie que personne n'a encore pris le controle du batiment.

Crysis Zones%20neutres

Les cases bleues sont les zones en notre posséssion et les rouges appartiennent à l'adversaire.(la case bleue au départ de la partie représente notre base, elle est completée par le drapeau du pays).

Crysis Zones

Au commencement de la partie le joueur doit donc choisir quel batiment attaquer.

Petit conseil : Les 3 usines d'armement et l'usine de prototype rapporte plus de point de préstige, cependant l'usine de prototype est toujours très convoitée, c'est pourquoi l'attaque des usines d'armement dans un premier temps est un bon moyen de commencer la partie et de monter en grade.

Comme dit précedemment une fois l'usine de prototype en sa posséssion, le joueur doit impérativement posséder au moins un site d'énergie pour lui permettre de remplir sa jauge de puissance.

Crysis Jauge%20de%20puissance

Petit rappel :

-Une fois la jauge à 50% elle permet l'achat d'armes extratererstres.
-Une fois la jauge à 100% elle permet l'achat de l'arme nucléaire.

Ces armes sont disponibles uniquement à l'usine de Prototype.

ONGLET PROTOTYPE

Crysis Onglet%20prototype


Toujours disponible :


-Mitrailleuse

Disponible à 50% :

-L'ACMO extraterrestre est une arme capable de geler son adversaire.
-L'accessoire ARMO extraterrestre permet de changer la méthode de tir de l'arme.
-Le véhicule ACMO.
-Le véhicule ARMO.

Disponible à 100% :

-Le lanceur tactique est un fusil doté de la puissance nucleaire.
-Le char tactique.
-Le char de singularité lourd libère une boule d'énergie d'une puissance extraordinaire.

Une fois la jauge pleine, les points de préstige accumulés, il est temps d'acheter l'arme qui mettra fin à la partie.(Attention cependant, dès que le joueur possède l'arme nucléaire, il est reperable facilement par ses ennemis).

Crysis Il%20possede%20l%27arme

On appercoit au loin un joueur qui possède l'arme.

L'arme en sa posséssion, le joueur doit tenter de s'approcher de la base ennemie et FEU!!!!

Crysis Nucleaire

Generalement, deux à trois coups sont nécessaire pour venir à bout de la base adverse et gagner la partie!

Voila, Le principe du multijoueur de Crysis! n'hésitez pas à poser vos quéstions, je prendrai plaisir à vous répondre et completer un peu ce tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crysis Empty
MessageSujet: Re: Crysis   Crysis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crysis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser