Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
99 francs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
99 francs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
99 francs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
99 francs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
99 francs Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
99 francs Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
99 francs Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
99 francs Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
99 francs Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 99 francs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

99 francs Empty
MessageSujet: 99 francs   99 francs Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:27

Je critique souvent la production cinématographique française de ses 15 dernières années, depuis que les français tentent lamentablement d'imiter les américains, produisant ainsi bon nombres de daubes indigestes....

Pour moi rien ne vaut un bon Pierre Richard, Louis De Funes, Belmondo ou Jean Yanne parmi d'autres, du bon cinéma de divertissement avec pour certains un vrai message, car s'il manquaient de moyens, les cinéastes français ne manquaient pas d'idées à cette époque.

Et soudain, c'est le drame, voici qu'un film français récent vient enfin de me redonner un peu d'espoir : 99 francs de Jan Kounen.

Flashback : dans les années 90, Frédéric Beigbeder travaille dans la pub, mais commence à en avoir marre que ses idées originales soient systématiquement ignorées, remplacées par des banalités creuses.

Il décide de quitter la pub en publiant un véritable livre choc : 99 frs. qui révèle non seulement les dessous de l'univers publicitaire et du malaise ambiant, mais également les dessous de la société de consommation superficielle et destructrice.

Or ce livre coup de poing, drôle, trash mais aussi choquant, est adapté par Jan Kounen pour le cinéma avec dans le rôle d'Octave (l'alter ego de Beigbeder) : Jean Dujardin, l'un des comédiens les plus populaires en France.

On pourrait croire au naufrage, mais il n'en est rien.
Refusant la langue de bois souvent utilisée au cinéma lorsqu'il est question d'aborder des sujets de société, Kounen réalise un sans faute et Dujardin est EXCEPTIONNEL.

Attention, ce film est comme le livre, un film choc : sexe, drogue, un personnage principal égoïste et antipathique mais qui nous surprend à chaque seconde, quelques scènes particulièrement violentes et difficilement supportables (et je pense au montage sur les abattoirs).
Un chef d'oeuvre politiquement incorrect, et qui évite les pièges dans lesquels il aurait pu tomber : une fin trop lourde, trop larmoyante ou trop romantique.


A VOIR ABSOLUMENT...

https://www.youtube.com/watch?v=gxz8vSh6wu8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
émi
Marquis
Marquis
émi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : vers Pontarlier
Date d'inscription : 16/01/2007

99 francs Empty
MessageSujet: Re: 99 francs   99 francs Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:19

Mmmmm je ne l'ai point vu, et même si j'aimerais, s'il est un peu trop violent c'est pas la peine...
Mais peut-être un jour ! ou a la limite j'acheterais plutot le livre, car ça a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

99 francs Empty
MessageSujet: Re: 99 francs   99 francs Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:45

Je te confirme qu'il y a des scènes violentes avec des animaux que je n'ai absolument pas pu regarder.....mais c'était peut-être nécessaire d'inclure des images commes celle là pour bien nous faire comprendre le monde dans lequel on vit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Contenu sponsorisé





99 francs Empty
MessageSujet: Re: 99 francs   99 francs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
99 francs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser