Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:42

Ceux qui me connaissent le savent, j'aime bien les jeux vidéos depuis que j'ai découvert Pong vers le milieu des années 70, il y a houuuuu la la beaucoup trop longtemps jusqu'aux récents jeux de la Xbox 360.

J'aime d'ailleurs beaucoup les jeux assez violent, j'ai adoré la série des GTA, du moins jusqu'au décevant GTAIV, je reste un fanatique des Half Life que je recommence régulièrement, des Halo etc....

Je n'ai jamais trop aimé les Call of Duty, jeux de baston se passant pendant la deuxième guerre mondiale plutôt intenses, mais en manque de bons jeux vidéos, j'ai décidé récemment de m'acheter le dernier en date....et là j'ai été surpris et choqué par la violence du jeu.

Je ne fais pas partie des gens qui se plaignent des jeux violents ou immoraux, j'aime ça, ça me défoule et ça m'évite peut-être de cogner sur certaines personnes (je risquerais de me faire mal pour de vrai d'ailleurs), mais là on dépasse largement les limites raisonnables.

Je n'ai déjà pas aimer que l'on tue des chiens qui se jettent sur vous pour vous dévorer, c'est vrai, c'est donc de la légitime défense, mais tuer des animaux dans les jeux, c'est comme dans la vie, j'ai horreur de ça.

Mais là ou toutes les limites sont largement dépassées, c'est quand gratuitement, on doit abattre froidement des ennemis blessés et désarmés, des prisonniers également désarmés ou des ennemis qui souhaitent se rendre.

Je vous donne un premier exemple : dans une grange, trois soldats allemands sont au sol, se vidant de leur sang.
Votre supérieur vous ordonne de les abattre, et le plus étrange, c'est que vous avez le choix de ne pas le faire, mais pris dans l'histoire du jeu, il serait incompréhensible de laisser des ennemis en liberté et bêtement, je l'avoue j'ai éliminé ces prisonniers blessés.
Oui j'ai eu honte, c'est un jeu, mais la situation est pourtant bien réelle, et je me suis posé la question si j'avais été dans cette situation ce que j'aurais fait.

Pire : trois soldats allemands sortent d'une bouche de métro, les mains en l'air pour se rendre.
Votre supérieur vous offre le choix :
Les faire mourir rapidement ou lentement.

première solution : vous les abattez froidement avec votre arme, ce qui m'a semblé inhumain, et bêtement, devant mon écran, je me suis dit non je ne vais pas le faire, je ne vais pas tuer ces gens désarmés.

C'est alors que le pire arrive, si vous ne les tuez pas, vos camarades leurs lancent des cocktails molotov (vous jouez un soldat russe) et vous voyez alors ces trois soldats bruler vifs...

Je n'essaye pas de passer pour meilleur que je ne suis, je ne suis pas parfait, mais j'ai été véritablement choqué par ces scènes qui vous forcent à devenir un monstre sadique, ce qui n'est pas ce que l'on demande à un jeu sur la deuxième guerre mondiale.

Et encore, je suis un adulte, avec le recule nécessaire, on se dit ce n'est qu'un jeu finalement.

Mais les enfants qui vont jouer à ce jeu?
Que se passera-t'il dans leur tête quand ils vont se trouver à la place du héro?

On a beaucoup hurlé sur la série des GTA, jeu immoral par excellence, ou on peut tuer des innocents, aller aux putes, voler des voitures, massacrer des passants à coup de tronçonneuse, oui mais les jeux vidéos GTA ont un humour (noir certes) mais un humour très présent, un second degré qui fait que pas une seconde, on ne projette cela dans la réalité.

Qu'est-ce qu'il y aura ensuite :

Call Of Duty : Torture At War où l'on apprendra les différentes méthodes de torture des différentes armées?

Peut-être que d'ici quelques années, les vaillants héros des jeux vidéos pourront violer des femmes ou pire des enfants?

Encore une fois, je ne fais pas partie des prudes qui réclament la mort des jeux violents ou immoraux, mais là trop c'est trop, et le pire c'est que nulle part je n'ai lu de critiques allant dans mon sens, tout le monde parle de ce jeu comme étant une réussite, personne ne s'est plaint du niveau de sadisme élevé de ce jeu.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Marcus
Prince
Prince
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : Sarrageois
Date d'inscription : 14/01/2007

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal, ces jeux devraient être interdits !

Cela éviterait que des gens au mental faible se confondent avec ces personnages et commettent des carnages dans les écoles ou les crèches !

Moi je trouve encore plus scandaleux que les parents laissent leurs enfants acheter des co...... pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:58

Hé bien quand je lis ton post, ça fait froid dans le dos! PAr curiosité, je demanderai à mes élèves s'ils connaissent et ce qu'ils en pensent, ils ont entre 15 et 20 ans, c'est l'âge ciblé je pense. Et dire que depuis noël, on a acheté une wii et qu'on s'amuse sur Zelda, je suis loin de tout ça! En même temps, pour les enfants, les parents doivent juste être attentifs et regarder un peu tout ça avec eux, je crois beaucoup à l'éducation et non à l'interdiction (mon côté prof qui ressort study , vite, sors de mon corps, super prof!!!)
Ouf, j'ai deux filles flower , ça ne les intéressera pas ce genre de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
devil's matous
Citoyen
Citoyen
devil's matous


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:03

Héhé....je viens de lire ton post cher Pascal et je ne suis pas d'accord avec toi....moi je suis un grand fans des call of duty...tout les soirs je m'amuse a faire exploser quelque crane à coups de M21 ou de AK47 et j'adore sa....
Mais sache que je ne critique pas ton post loin de là chacun à sa facon de penser...mais je ne pense pas que COD soit un jeu si violent que sa...Par rapport a Résident evil ou encore à d'autre jeu il reste soft...

Et sache que je suis impatient d'arriver au 8 novembre pour le tout nouvel opus...
Vive le démontage de crane....les explosions minières...les patates...etc

Sur ce bonne journée....

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:02

Attention Devil's j'aime la violence dans les jeux vidéos, je suis un grand fan des GTA et j'ai frissonné comme personne le jour ou j'ai fait péter une bombe atomique sur la petite ville de Megaton dans Fallout 3......(psychopathe Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? 614764 )

Par contre, tuer des civils ou des soldats désarmés dans un jeu vidéo, oui ça me révolte et si le Call of duty dont je parle n'a guère fait parler de lui, les suivants ont été encore plus loin et semblent avoir provoqué quelques remous parmi les joueurs.

Tu ne peux pas comparer la violence de Resident Evil, un jeu dans lequel tu affrontes des morts vivants, à un jeu qui se veut réaliste Devil's, c'est un peu plus vicieux que ça.



Mis à part ça, j'adore écraser les piétons dans les GTA Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? 881641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
devil's matous
Citoyen
Citoyen
devil's matous


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:42

oui je comprend Pascal....mais bon tout cela reste un jeu.....
Et c'est vrai que lorsque tu joue a COD MW2 (modern warfare 2) il y a une partie ouy tu doit tuer des civils et fraznchement sa fait ressortir notre cote psycho....lol....mais jdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:16

Oui mais est-ce qu'on te laisse le choix dans ce jeu ?

Dans les jeux de rôles par exemple (Fallout 3 pour citer le meilleur), tu a le choix d'améliorer la vie des gens en les aidant ou de la rendre encore plus horrible, je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans COD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
devil's matous
Citoyen
Citoyen
devil's matous


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:24

oui dans le MW2 on te laisse le choix....(mais bien sur on est enté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?   Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Of Duty-World At War-Un Jeu Trop Violent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Diary Of A Call Girl-Billiiiiiie Piiiiiiiiiperrrrr
» Trop marrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser