Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Treme Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Treme Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Treme Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Treme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Treme Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Treme Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Treme Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Treme Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Treme Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Treme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Treme Empty
MessageSujet: Treme   Treme Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:22

Et voilà. Je me suis de nouveau fait avoir avec une série HBO... "fait avoir" voulant bien évidemment dire qu'à la fin de la première saison je n'ai qu'une envie c'est de découvrir la deuxième... et la troisième... et les éventuelles suivantes.

Et une fois de plus, j'ai mis le temps avant de me faire avoir. C'est au 8ème épisode que j'ai vraiment accroché, alors que la saison en compte 10. Il faut dire qu'ils prennent leur temps chez HBO pour installer leurs histoires et leurs personnages.

Alors vous allez me dire : que ne c'est que Treme ?

Voilà le syllopsiste pêché sur wikipedia :

Tremé est un quartier de la ville de La Nouvelle-Orléans. La série se déroule trois mois après le passage de l'ouragan Katrina alors que les résidents de la Nouvelle-Orléans, musiciens, chefs, Indiens de Mardi Gras, essayent de reconstruire leurs vies, leurs maisons et leur culture unique.
Antoine Batiste est un joueur de trombone professionnel qui va de représentation en représentation afin de gagner tant bien que mal sa vie pour faire vivre son épouse et ses enfants. Son ex-femme, LaDonna, tient un bar en ville qui a souffert de l'ouragan, au cours duquel son frère Daymo a disparu. Elle se lance à sa recherche, et est aidée en cela par sa courageuse avocate, Toni Bernette, dont le mari, Cray, mélancolique prof de lettres à l'Université Tulane, déprime à cause du roman qu'il n'arrive pas à écrire. Leur fille, Sofia, prend des cours de piano dispensés par le passionné Davis McAlary, DJ et musicien touche-à-tout, nonchalant et un brin illuminé qui entretient une relation plus ou moins régulière avec Janette Desautel, chef-cuisinier dont les activités périclitent, les affaires ayant grandement souffert à la suite du passage de Katrina. Parallèlement à cela, on suit le cheminement d'Albert Lambreaux, Chef Indien de Mardi Gras qui essaye contre vents et marées de reformer son groupe. Il est épaulé par son fils Delmond, musicien de jazz new-yorkais reconnu dans le milieu à qui son père reproche de s'être éloigné de ses racines. Nous assistons aussi au destin de Sonny et d'Annie, deux musiciens de rue en couple qui officient au quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Khandi Alexander : LaDonna Batiste-Williams
Rob Brown : Delmond Lambreaux
Kim Dickens : Janette Desautel
Michiel Huisman : Sonny
Melissa Leo : Toni Bernette
Lucia Micarelli : Annie
Clarke Peters : Albert Lambreaux
Wendell Pierce : Antoine Batiste
Steve Zahn : Davis McAlary
John Goodman : Creighton « Cray » Bernett


On est donc plongé au coeur de la Nouvelle-Orléans, trois mois après le passage de Katrina, où on partage le quotidien de ses habitants. On prend donc le temps petit à petit de faire connaissance avec les très nombreux (et tous passionnants) personnages de la série.

Treme fait aussi une très belle place à la musique de la Nouvelle-Orléans (que je ne connaissais pas du tout avant et que je me suis mise à découvrir et à aimer), de nombreux vrais musiciens - et apparemment des légendes - y faisant des apparitions.

Le point qui pour moi est essentiel, c'est le casting. Tous les acteurs sont magistraux, avec mention spéciale pour Steve Zahn qui est mon petit chouchou (il m'en faut toujours un).


Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Treme Empty
MessageSujet: Re: Treme   Treme Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:20

Le trailer est attractif et j'adore le jazz de la Nouvelle Orléans. M'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Treme Empty
MessageSujet: Re: Treme   Treme Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:58

Voici un exemple de la place que tient la musique dans cette série et dans la vie de la Nouvelle Orléans, avec l'exemple d'une procession après un enterrement. La séquence dure plus de 3 minutes...

Revenir en haut Aller en bas
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Treme Empty
MessageSujet: Re: Treme   Treme Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treme Empty
MessageSujet: Re: Treme   Treme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Séries télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser