Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
inland empire Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
inland empire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
inland empire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
inland empire Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
inland empire Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
inland empire Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
inland empire Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
inland empire Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
inland empire Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 inland empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2007

inland empire Empty
MessageSujet: inland empire   inland empire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:54

qu' avez vous pensé d' Inland Empire?
Pour ma part, je n' ai rien compris (mais je m'y attendais). Cependant un film comme mulholland drive que je considère comme le chef d' oeuvre de Lynch est compréhensible au moins la première heure alors que pour IE j' ai été perdu dès les premières minutes.
Ma principale critique pour ce film concerne le choix de Lynch de tourner en numérique, franchement les images sont très laides (surtout si on compare avec Mulholland drive)
Pour la comprehension de l' histoire, un second visionnage s' impose.

Mais malgré l' histoire incompréhensible, je ne me suis pas ennuyé une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
david
Citoyen
Citoyen
david


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2007

inland empire Empty
MessageSujet: Re: inland empire   inland empire Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 2:31

Mulholland Drive est certes magnifique, il y a plusieurs façons de le comprendre, même si on ne le saisit pas tout, on est bercé par une mise en scène virtuose et une musique d'Angelo Badalamenti sublime qui nous emporte dans ce monde, dans cette balade au coeur d'Hollywood Boulevard qui oscille entre rêve et réalité... deux perceptions d'un monde, ou une seule, car chez Lynch le protagoniste est souvent schizophrène !
Pour ce qui est d'Inland Empire, il est clair qu'il est difficile de comprendre tout, mais chacun saisit ce qu'il veut... le spectateur fait son film, cherche les clés de l'histoire qui lui permettront de trouver des solutions... entrer dans ce film, c'est participer à une expérience.
Après visionnage, on se dit : mais qu'a fumé ce réalisateur ? Mais trois jours après, le temps de digérer, on peut réfléchir à Inland Empire et analyser avec recul ce qui nous avait laissé sans voix après la séance.
Et finalement on se dit cela : tourner en numérique lui a permis d'exprimer mieux sa pensée, faire le flou sur les personnages correspond à son univers, et parfois il arrive à créer de superbes images (comme Mullholland Drive, c'est encore à Hollywood Boulevard qu'il a tourné près des Walk of Fame); la puissance de sa mise en scène nous charme, et même si la compréhension n'est pas toujours là, on est scotché devant son fauteuil (évidemment, ce n'est pas un film que l'on voit lorsque l'on est crevé : 2h52 : son plus long mais pas le plus ennuyeux : pour cela se tourner vers Dune); c'est le film d'une actrice aussi : Laura Dern qui sublime chacun des plans où elle apparaît et qui 20 ans après Blue Velvet fait son retour chez le réalisateur, et qui cette fois est toute seule, Isabella Rosselini n'est plus là pour rivaliser avec elle.
Si on revoit ce film, c'est un nouveau film que l'on découvre, et on est saisi à chaque fois, le réalisateur nous hypnotise. A la différence de Twin Peaks où on ne comprend pas grand chose, perdant le fil d'une histoire au fond peu intéressante, ici l'enivrement est présent à condition de se laisser porter dans ce monde : si on ne marche pas, l'ennui peut se faire sentir, si on mord à l'hameçon dès le début, par contre, il y a des chances pour que l'on ne lâche pas le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
 
inland empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser