Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Charlie Chaplin Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Charlie Chaplin Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Charlie Chaplin Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Charlie Chaplin Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Charlie Chaplin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Charlie Chaplin Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Charlie Chaplin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:25

Il est temps pour moi de créer ce post, car je suis en train de visionner la quasi-intégralité des longs métrages de Charlie Chaplin en ce moment... et quelle révélation (je ne résiste pas au génie...) !

En préambule, je tiens à dire que j'ai longtemps détesté Chaplin, ou plutôt le personnage du Little Tramp (= Charlot en français) qu'on nous a passé et repassé à la télé quand j'étais petite. J'ai toujours détesté les clowns (à part Buffo, mais ça c'est une autre histoire) et j'ai longtemps associé Chaplin à un clown justement. Sa silhouette, sa démarche, ses gags visuels ne m'ont jamais fait rire et je trouvais ça répétitif. De plus, de nombreux imitateurs et pseudo sosies reprenaient ses attributs, au premier degré, en en donnant un spectacle très plat et vide. Puis je me souviens vaguement avoir vu Le Dictateur lors d'une projection spéciale à l'école, lorsque j'étais jeune... trop jeune peut-être.

Car ce nouvel intérêt m'est venu tout récemment, lorsque j'ai réalisé que Chaplin n'était peut-être pas un cinéaste pour enfants. Ses films, tournés au début du XXe siècle, étaient destinés à un large public. Puis, de nos jours, on a trop souvent réduit Chaplin à son personnage et on a presque exclusivement destiné la diffusion de ses films aux enfants.

En voyant ses films, je me suis rendue compte à quel point cet homme était un grand réalisateur, visionnaire, humaniste, inventif, et un extraordinaire acteur ayant une palette extrêmement large, en plus d'être un excellent musicien.

Je vais donc essayer de venir faire prochainement ici un petit résumé de ses longs métrages, dans l'ordre chronologique, depuis The Kid jusqu'à Un Roi à New York, puisque dans le coffret que j'ai, il me manque La Comtesse de Hong Kong.

En attendant, voici un petit montage de quelques scènes de ses plus grands films :


Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:22

J'en ai vu pas mal mais pas quand j'étais jeune et je crois que mon préféré est Les feux de la rampe mais il y a longtemps que je ne l'ai pas visionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:56

On a changé ma soeur…..je ne la reconnais pas…..on dirait moi en mieux ?!?


Félicitations, si tu veux je poste tes textes sur Cameraobscura qui se meurt doucement…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:41

Les feux de la rampe, c'est justement le prochain que je dois voir. Je me réjouis donc encore plus excellent

Et pour les textes, on verra si je tiens parole et que je les écris... rien de moins sûr (tu les auras sans doute écrits avant moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser