Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elisez la meilleure chanson de 1998!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:09

Hello les amis, c'est reparti pour l'année 1998, et …… c'est de nouveau assez médiocre, désolé pour mes choix plutôt discutables…

Une tendance qui s'affirme c'est le girl power qui monte en flèche, une expression lancée par les Spice Girls et qui commence à prendre des allures de réalité.

1998 voit l'arrivée de talents féminins très très forts: Christina Aguilera, Britney Spears, Beyoncé et Kelly Rowland du Destiny's child, Lauryn Hill (pas présente ici désolé, une faute de goût de ma part)…

Bientôt débarqueront Alicia Keys, P!nk, Shakira, bref, les années 2000 seront celles des meufs.

Et puisque les mecs abandonnent en masse le rock et la bonne musique en général, mieux vaut se tourner vers les filles qui elles au moins, vont tirer leur épingle du jeu en nous offrant un mix très excitant de pop et de soul, le charme féminin en plus.

Comme d'hab vous trouverez mon petit fichier musical ici--->http://www.mediafire.com/?7w824cyovwc0x5e

Et comme d'hab, on attribue 5 points à son titre/artiste favori, 3 points au 2e et 1 petit point au troisième.

Ensuite, ne jamais oublier de remercier cette chère Kristie qui rend nos forums si vivants.

Puis si on a le temps, bien sûr, faut pas vous sentir obligé, vous pouvez m'envoyer un chèque à l'adresse suivante: Pascal Schlaefli, Abbey Road #9, Urba City, Ricolaland.

Merci…


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vouala la musique:


Aerosmith-I don't want to miss a thing

1998, nouveau navet à la une des cinémas: "Armageddon" avec Bruce Willis, Ben Affleck et Liv Tyler dans le rôle de la potiche.

Pour la chanson du film, on écrit une grande ballade mielleuse indigeste que l'on offre à Céline Dion qui venait de triompher avec "My heart will go on" autre grande ballade sucrée à la fraise issue de "Titanic".

La chanteuse canadienne refusa et c'est à ce moment là que la potiche ouvrit la bouche pour dire "hé mais au fait, mon père est chanteur!!!"…..et c'est ainsi qu'Aerosmith connu l'un de ses plus grands tubes, et l'un des titres les plus détestés parmi ses fans purs et durs!

Merci qui?

Merci la potiche!


Christina Aguilera-Reflection

Autre grande ballade sucrée à la framboise, "Reflection" issue du "Mulan" de Walt Disney.
Ce qui sauve ce titre, c'est bien sûr l'interprétation magistrale de la grande et très jeune (18 ans) Christina Aguilera, l'une de mes chanteuses préférées toutes périodes confondues….

Premier single de la miss, mais quelle voix mes amis, quelle voix!!!


Air-Sexy boy

…Et le duo Versaillais explosa mondialement avec ce petit titre pop sympathique, issu de leur premier album, le génialissime "Moon Safari" qui donna également "Kelly watch the stars" et "All I need".


Destiny's Child-No no no

Destiny's Child, groupe de r&b mené par les cousines Beyoncé Knowles et Kelly Rowland, les deux autres, LaTavia Roberson et LeToya Luckett servant en réalité de choristes.

Managées par le père de Beyoncé, les deux jeunes filles (17 ans en 98) sont archi-douées, et participent autant que possible à la composition des titres.


Marilyn Manson-Rock is dead

Le fils spirituel d'Alice Cooper et David Bowie, avec un zeste d'Ozzy Osbourne, Brian Hugh Warner nous joue le prince des ténèbres façon Hollywood.

Je suis pas fan du bonhomme, mais ce titre utilisé à la fin de "The Matrix" m'a définitivement marqué.


The Offspring-Pretty fly for a white guy

Groupe punk californien, donc festif et jouissif, connaît son plus grand succès avec l'album "Americana" et ce titre qui se moque des jeunes ados blancs acquis à la cause du hip-hop.


Placebo-Pure morning

Jamais été trop fan du groupe de Brian Molko, mais il faut leur reconnaître un talent certain.

Je me souviens d'une prestation électrifiante de Molko jouant "Five years" de Bowie lors d'une émission de télé française…..


Britney Spears-Baby one more time

Il y a de cela plusieurs mois, lorsque je préparais mes listes de tubes des années 90/2000, j'avais décidé de présenter Britney Spears comme "la pétasse".

J'aurais donc présenté chaque titre comme "la pétasse begins", "le retour de la pétasse", "la vengeance de la pétasse", "la pétasse s'énerve", "la pétasse fait sa chaudasse", "la pétasse chez les nudistes"…etc…..

Or depuis il se trouve que j'ai réévalué à la hausse la musique et le talent de Britney Spears.

Alors d'accord on peut se moquer d'elle, de sa voix, du côté superficiel et glamour du personnage, il n'en reste une artiste (oui) particulièrement douée et unique, qui s'est installée au sommet depuis 14 ans.

Pas rien ça.

En 1998, la jeune (17 ans) Britney Spears, ex-animatrice du Mickey Mouse Club (la même année que Christina Aguilera et Justin Timberlake), explose dans le monde entier avec ce titre un peu naïf et gamin, mais qui, sans en avoir l'air, démarre l'ère de la chanteuse lolita pop dans lequel va s'engouffrer des centaines de clones, de Jessica Simpson à Lorie.

Pour toutes choses, rien ne vaut l'original….donc réévaluons l'apport de Britney Spears à la culture populaire.


Spice Girls-Viva forever

snif………snif……oui oui je sais……..j'ai replacé un titre des Spice Girls……….snif………….désolé…..


Zazie-Ça fait mal et ça fait rien

Je suis pas fan de Zazie, je respecte par contre l'énorme artiste qu'elle est, mais en plus, j'adore ce titre…

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, vous avez tout sous la main pour faire votre choix: un fichier MP3 pour vos oreilles, une présentation claire, intelligente et humoristique des titres et des artistes pour vos yeux……Non? M'enfin une présentation quoi….

Si ces infos vont jusqu'à votre cerveau, vous pourrez voter et faire gagner votre artiste préféré, et pour cela, vous avez jusqu'au samedi 24 novembre.

Merci à tous pour vos votes, merci à Kristie pour son travail incroyable et n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça me fait toujours très plaisir d'avoir un retour.

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:05

Cette fois-ci, ça a été très facile, vu qu'il n'y a que trois titres que j'aime bien dans cette liste.

Alors voilà mon classement :

Elisez la meilleure chanson de 1998! 957469 Placebo-Pure morning
Elisez la meilleure chanson de 1998! 828804 Zazie-Ça fait mal et ça fait rien (même s'il y a d'autres chansons sur l'album que je préfère à celle-ci... tant pis ! Vive Zazie !)
Elisez la meilleure chanson de 1998! 490148 Air-Sexy boy

Et voilà la vidéo de Brian Molko dont tu parles :

Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:54

Je suis une fan inconditionnelle de Zazie et je suis toujours étonnée de ton choix de chansons...
A ma place par exemple est ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:15

A ma place vient plus tard, il me semble...

Sur "Made In Love" - qui est probablement l'album de Zazie que je préfère, une des chansons qui a très bien marché et que j'adore est "Tout le monde".

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:27

kristie a écrit:
Je suis une fan inconditionnelle de Zazie et je suis toujours étonnée de ton choix de chansons...
A ma place par exemple est ma préférée...



Concernant Zazie ou en général?



Zazie je connais très mal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:21

Merci pour ton vote Sirhca et merci pour la vidéo de "Five years"…

Voici mes votes:

01) Air-Sexy boy: 5 points

02) Christina Aguilera-Reflection: 3 points

03) The Offspring-Pretty fly for a white boy: 1 point

Ce qui donne nos premiers scores:

01) Air-Sexy boy: 6 points

02) Placebo-Pure morning: 5 points

03) Zazie-Ça fait mal et ça fait rien: 3 points
Christina Aguilera-Reflection: 3 points


04) The Offspring-Pretty fly for a white guy: 1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:51

Pascal a écrit:
kristie a écrit:
Je suis une fan inconditionnelle de Zazie et je suis toujours étonnée de ton choix de chansons...
A ma place par exemple est ma préférée...



Concernant Zazie ou en général?



Zazie je connais très mal en fait...

Concernant Zazie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:04

"ça fait mal et ça fait rien" est l'une des rares chansons de Zazie que j'aime vraiment.



Sa poésie et sa voix me laissent de marbre généralement.



Mais énorme artiste, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:14

Posté sur les autres forums Elisez la meilleure chanson de 1998! 134954
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:15

Ah bé quand même !!!

Je plaisante, merci Kristie!

Elisez la meilleure chanson de 1998! 412389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:27

ça me prend une grosse demi heure à chaque fois! Va falloir que je demande des heures sup, moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:27

Tu met une demi-heure pour faire du copier-coller?

mmmmh intéressant......Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:47

Ben cinq forums pour poster les résultats puis poster le nouveau message avec les temps de chargements de certains qui sont très longs (sky et cap par exemple, les vérifications (la vidéo ne marche pas toujours, la taille et les couleurs de la police non plus) ben ouais, mec, ça dure une grosse demi-heure!

Pfff quelle ingratitude... Elisez la meilleure chanson de 1998! 3295746686
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:30

Les votes de Jaja:

Pas trop emballé par tous ces titres le jaja , il faut dire que je suis nostalgique des années 60 à 80, j'ai fortement décroché par la suite

Si seulement Zazie avait un peu plus de voix ....

Britney spears "one more time" 5 points

Zazie "ca fait mal.." 3 points

Aérosmith " I don't want to miss a thing" 1 point


Les votes de Miss (dolce vero)

Bon moi non plus mais bon

Aerosmith
Placebo
Zazie

Dans cet ordre



Mais quel ingrat ce Pascal... boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:44

Mais je te taquine voyons, merci Kristie.

comme dirait Karadoc: L'ingrat c'est la vie…

Et hop une de plus pour le vannes pourrie Power !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:52

Merci à Jaja et à Miss Dolce Vero !!

Hé non pas terrible cette année, désolé.

Les scores:

01) Placebo-Pure morning: 8 points

02) Zazie-Ça fait mal et ça fait rien: 7 points

03) Air-Sexy boy: 6 points
Aerosmith-I don't want to miss a thing: 6 points


04) Britney Spears-Baby one more time: 5 points

05) Christina Aguilera-Reflection: 3 points

06) The Offspring-Pretty fly for a white guy: 1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:01

Ouais le nain gras... Elisez la meilleure chanson de 1998! 106997
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:15

Article 15, alinéa 7b du code du forum:

Au grand administrateur, respect tu lui devra,
Ton abnégation et ta dévotion tu lui offrira,
Devant sa lumière tu t'agenouillera,
Sinon deux semaines de bannissage tu subira,
Au pain sec et à l'eau tu te nourrira
et seule dans ton cachot tu pleurera.

poil au bras


Voilà je crois que le texte sacré parle de lui même non?

Allez je suis magnanime, je te pardonne mon enfant.

Il te suffira de chanter trois fois à tue tête dans la rue:

Je vous demande pardon
Je vous demande pardon
A genoux je demande grââââââce
pardon Monseigneur Pascaaaaaal

Je vous demande pardon
Je vous demande pardon
J'implore votre grandeur d'âââââme
pardon Monseigneur Pascaaaaaal

Je vous demande pardon
Je vous demande pardon
Je ne puis vous regarder en faaaace
pardon Monseigneur Pascaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:49

T'as raison! Vas-y, bannis-moi! Fais toi plaisir et ton petit classement, ben, il avancera pas vite! Elisez la meilleure chanson de 1998! 106997 Elisez la meilleure chanson de 1998! 83500 Elisez la meilleure chanson de 1998! 2431099888

Hi,hi,hi! Moi, ça m'amuse de me disputer avec toi! Elisez la meilleure chanson de 1998! 1490589594
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:09

pfff même pas drôle…... Rolling Eyes

bon allez, revenons à un refrain plus connu

Elisez la meilleure chanson de 1998! 3503082847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:39

Les votes de Dadou:


. j'ai adoré le "navet" Armageddon et tout particulièrement la musique Aerosmith-I don't want to miss a thing


Spice Girls-Viva forever J'ai vraiment trouvé cette chanson très belle

Christina Aguilera-Reflection et celle ci aussi

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:45

Voici les votes des petites mains créatives!

Guylaine:
3points Zazie

5 points Cristina aiguilera
1 points destiny's child




sans le chèque Elisez la meilleure chanson de 1998! 996348

Cybione qui a des choses à dire!

Boooooon....on a pris l'habitude d'attendre avec impatience et de participer à ce petit jeu fort sympathique...il faut quand même rendre hommage au labeur courageux effectué ici...c'est vrai, quoi, même si je suis de moins en moins convaincue...

Ne serait-il pas temps d'aller voir chez nos voisins, même les plus éloignés ??? Après tout, les années 90-2000 ont fait aussi la part belle à la World Music...Il y a des artistes intéressants genre Khadja Nin qui, cette même année 98, a bénéficié de l'opération du "titre de l'été" d'une certaine chaîne télé pour faire connaître en France un titre de son album "Ya". Ou encore l'artiste Noa. Et tellement d'autres qui n'ont pas la chance d’être jugés "bancable" pour les radios françaises mais qui mériteraient pourtant d'être mentionnés...Personnellement, c'est à partir des années 1996-98 que j'ai commencé à me tourner vers les artistes d'ailleurs.

Bref, votons !

Zazie-Ça fait mal et ça fait rien > 5
The Offspring-Pretty fly for a white guy > 3
....
....
....
Christina Aguilera-Reflection > 1
Parce qu'il faut bien le "petit point ridicule" pour être pris en compte.
D'accord, les Aguilera, Spears et consors on certes quelque talents, d'accord.
Mais bon, elles relèvent tellement du filon commerciale qu'on a du mal à se rappeler qu'elles ont du talent.


Et Zabou:

Destiny's Child-No no no 5

Zazie-Ça fait mal et ça fait rien 3
Marilyn Manson-Rock is dead 1
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:49

LEs votes de cap:

1- Offspring : pretty fly
2- Aerosmith : don't want
3- Britney Spears : baby (en regard à la notoriété)
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:52

Et enfin Dolu:

1 - Placebo-Pure morning (je kiffe Placebo)

2 - Aerosmith-I don't want to miss a thing

3 - The Offspring-Pretty fly for a white guy

Pourvu que Britney ne gagne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:05

kristie a écrit:
Les votes de Dadou:


. j'ai adoré le "navet" Armageddon et tout particulièrement la musique Aerosmith-I don't want to miss a thing


Spice Girls-Viva forever J'ai vraiment trouvé cette chanson très belle

Christina Aguilera-Reflection et celle ci aussi

à bientôt



Vraiment content d'avoir des réactions et de pouvoir lire les commentaires!Elisez la meilleure chanson de 1998! 549363



Réponse à Dadou: tous les goûts sont dans la nature, je me suis juste permis de donner mon avis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:08

kristie a écrit:
Voici les votes des petites mains créatives!

Guylaine:
3points Zazie

5 points Cristina aiguilera
1 points destiny's child




sans le chèque Elisez la meilleure chanson de 1998! 996348



Je note...Evil or Very MadNoEvil or Very MadNoEvil or Very MadNo

Et comment vais-je payer mes vacances à Dubaï et la réfection du toit de mon château?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:16

kristie a écrit:

Boooooon....on a pris l'habitude d'attendre avec impatience et de participer à ce petit jeu fort sympathique...il faut quand même rendre hommage au labeur courageux effectué ici...c'est vrai, quoi, même si je suis de moins en moins convaincue...

Ne serait-il pas temps d'aller voir chez nos voisins, même les plus éloignés ??? Après tout, les années 90-2000 ont fait aussi la part belle à la World Music...Il y a des artistes intéressants genre Khadja Nin qui, cette même année 98, a bénéficié de l'opération du "titre de l'été" d'une certaine chaîne télé pour faire connaître en France un titre de son album "Ya". Ou encore l'artiste Noa. Et tellement d'autres qui n'ont pas la chance d’être jugés "bancable" pour les radios françaises mais qui mériteraient pourtant d'être mentionnés...Personnellement, c'est à partir des années 1996-98 que j'ai commencé à me tourner vers les artistes d'ailleurs.

Bref, votons !

Zazie-Ça fait mal et ça fait rien > 5
The Offspring-Pretty fly for a white guy > 3
....
....
....
Christina Aguilera-Reflection > 1
Parce qu'il faut bien le "petit point ridicule" pour être pris en compte.
D'accord, les Aguilera, Spears et consors on certes quelque talents, d'accord.
Mais bon, elles relèvent tellement du filon commerciale qu'on a du mal à se rappeler qu'elles ont du talent.



Alors là, j'avoue mon inculture totale concernant ladite World Music.



Ensuite, je suis d'accord de dire que Britney, Christina et tutti quanti font de la musique commerciale, paramétrée pour plaire au public le plus large et calibrée MTV, MAIS il n'en reste que ces jeunes filles là possédaient du talent à revendre et qu'en prenant de la bouteille, elles ont totalement pris le contrôle de leur carrière et ont souvent proposé de la musique de qualité (Je pense au superbe "Back to basics" de Christina Aguilera).



Il en faut pour tous les goûts et j'essaye tant que possible de marier tubes archi-connus et morceaux moins populaires, mais qui ont marqué ces années-là, comme ici Marilyn Manson ou Radiohead voir plus tard le génial Jack White.



Les années 90/2000 sont beaucoup plus pauvre artistiquement parlant surtout au niveau de la diversité que les 30 années qui les ont précédés et il faut faire avec.



J'espère que malgré des sélections moins agréables pour toi, tu continues à participer, car j'apprécie beaucoup tes commentaires.

Very Happy


Dernière édition par Pascal le Mar 20 Nov 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:00

Entre Zazie et Aerosmith, vos coeurs balancent, mais Placebo, Christina Aguilera et Offspring ne sont pas loin….

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires.
Wink

01) Zazie-Ça fait mal et ça fait rien: 18 points

02) Aerosmith-I don't want to miss a thing: 17 points

03) Placebo-Pure morning: 13 points

04) Christina Aguilera-Reflection: 10 points
The Offspring-Pretty fly for a white guy: 10 points

05) Air-Sexy boy: 6 points
Destiny's child-No no no: 6 points
Britney Spears-Baby one more time: 6 points

06) Spice Girls-Viva forever: 3 points

07) Marilyn Manson-Rock is dead: 1 point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:09

Tiens les votes de Fenain en avance pour une fois mais j'ai tellement pas aimé la sélection...

Zazie en prem's
Air en deuz
Offspring en troiz

J'ai trouvé Aerosmith mauvais, Britney, je ne peux pas, Les spice non plus, Aguilera est niaise, Destiny je ne comprends pas le succès, Manson, c'est pas ma came et ce n'est pas mon titre préféré de placebo.

Voilà, j'ai rhabillé tout le monde je crois normal, l'hiver est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:15

…mmmmh Ok…..rien pour moi t'es sûre?

Elisez la meilleure chanson de 1998! 881641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Contenu sponsorisé





Elisez la meilleure chanson de 1998! Empty
MessageSujet: Re: Elisez la meilleure chanson de 1998!   Elisez la meilleure chanson de 1998! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisez la meilleure chanson de 1998!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez la meilleure chanson de 1964 !
» Elisez la meilleure chanson de 1993!
» Elisez la meilleure chanson de 1980 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Jeux Et Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser