Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)   Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:08

J'ai vu Argo hier soir, réalisé et avec Ben Affleck et librement inspirée d'une histoire vraie, pendant 15 ans classée secrète par la CIA et révélée au monde en 1997.

En 1979/1980, l'Iran subit une révolution violente.

Le Shah d'Iran, placé au pouvoir par les Américians et les anglais se réfugie aux Etats-Unis.

Le peuple, fou de colère prend d'assaut l'ambassade américaine et capture une cinquantaine d'otages américains.

Seuls six réussissent à échapper à la capture et se réfugient dans l'ambassade canadienne.

Le plan fou de la CIA pour les faire évader d'Iran: les faire passer pour une équipe de cinéma en repérage pour un film de science fiction de l'ampleur de Star Wars: Argo.



"Argo fuck yourself!"



J'ai beaucoup aimé, Ben Affleck est excellent, énormément d'acteurs que j'aime, même dans des petits rôles, un suspens et une réalisation particulièrement maitrisée, une bande son d'enfer, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Seule la dernière scène de suspens à l'aéroport m'a fait sortir du film, une scène typiquement Hollywoodienne.

on était plus dans un James Bond que dans un film réaliste.

Dommage, mais malgré cela le film est excellent.

Voulant en savoir plus je me suis intéressé à l'histoire véridique de cette évasion.

La vérité est beaucoup moins glamour, le groupe n'a pas eu le quart des obstacles connu dans le film et ont pu quitter l'Iran assez facilement, mais si Affleck adaptait la véritable histoire telle quelle, il n'y avait pas de film.

Encore une fois, malgré le suspens à rallonge hollywoodien, j'ai vraiment aimé ce film, à la fois drôle et très sombre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)   Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:33

Je l'ai vu au ciné en décembre dernier et c'est vrai qu'il est très bien. L'époque est bien reconstituée, les acteurs sont excellents et il y a aussi pas mal d'humour.

J'ai les mêmes réserves que toi sur la fin du film, un peu lourde par rapport au reste du film qui est plutôt intelligent. Mais ça reste un excellent film quand même.


Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)   Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:11

Il ne m'attire pas du tout ce film mais vus vos commentaires, je le verrai le jour où il passe à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)   Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film qu'on a vu (et dont on a envie de parler)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Man On Fire
» Affiches de film en pictogrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser