Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
In Treatment Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
In Treatment Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
In Treatment Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
In Treatment Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
In Treatment Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
In Treatment Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
In Treatment Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
In Treatment Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
In Treatment Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 In Treatment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

In Treatment Empty
MessageSujet: In Treatment   In Treatment Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:43

J'ai pensé qu'il était nécessaire de faire un petit sujet sur une de mes séries préférées : In Treatment (titre français : En analyse)

C'est une série apparemment peu spectaculaire, puisqu'il s'agit de l'histoire de consultations entre un psychothérapeute, Paul Weston (interprété par le fabuleusissime Gabriel Byrne) et ses patients. Paul reçoit chaque jour de la semaine un patient différent et, le vendredi, il va lui-même consulter sa thérapeute Gina, interprétée par la talentueusissime Dianne Wiest. La première saison se déroule sur 9 semaines et la deuxième sur 7. Durant la première saison, on suit aussi, en parallèle, les problèmes familiaux de Paul. Pour ce qui est de la deuxième saison, je suis en train de la regarder, donc je ne sais pas encore vers quoi on va aller.

Très peu de musique (aucune lorsqu'on est en consultation), pas de cascades (on s'en serait douté vu le thème de la série) : on est donc plongé au coeur de l'intimité de la relation patient-thérapeute et autant vous dire que c'est intense. Les confidences des patients vont de plus en plus loin au cours des semaines, au fur et à mesure que leur thérapie avance. Si on aime ce genre d'émotions, on est servi. Je suis encore toute retournée de deux épisodes que j'ai vu hier soir tant les sujets sont profonds et bouleversants.

Les patients changent après la première saison. J'étais un peu sceptique avant de regarder la deuxième saison, mais je ne le suis plus du tout maintenant. En effet, on avait fait le tour des problèmes de chacun d'entre eux lors de la première saison et on peut ainsi partir vers de nouveaux sujets tout aussi passionnants.

Première saison

Lundi - Laura, jeune anesthésiste, amoureuse de son thérapeute
Mardi - Alex, pilote de guerre, traumatisé par une de ces dernières missions
Mercredi - Sophie, une ado, gymnaste et suicidaire
Jeudi - Amy et Jake, couple en thérapie
Vendredi - consultation de Paul auprès de sa propre thérapeute Gina

Deuxième saison

Lundi - Mia, avocate et ancienne patiente de Paul, qui lui reproche de l'avoir abandonnée comme patiente il y a 20 ans
Mardi - April, jeune étudiante en architecture d'une vingtaine d'année qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer et ne veut pas affronter sa maladie
Mercredi - Oliver, un enfant de 12 ans, qui se retrouve au milieu du divorce de ses parents, Bess et Luke, et se sent coupable de leur séparation
Jeudi - Walter, un chef d'entreprise qui a très bien réussi mais qui est victime de nombreuses attaques de panique
Vendredi - consultation de Paul auprès de sa propre thérapeute Gina

Bon je sais, vous allez me dire "c'est pas très drôle tout ça" : c'est vrai, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de série.

Enfin, même si je pense que c'est vrai pour toutes les séries et les films en général, là je pense que la traduction et le doublage doivent faire perdre énormément à la qualité de la série, vu la finesse du jeu des acteurs et des émotions qu'ils dégagent

GABRIEL BYRNE : JE T'AIME !!! I love you I love you I love you

Voici la bande-annonce de la saison 1, même si la petite musique pop est assez peu représentative de l'ambiance générale de la série...