Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
SLC Salut les copains Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
SLC Salut les copains Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
SLC Salut les copains Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
SLC Salut les copains Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
SLC Salut les copains Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
SLC Salut les copains Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
SLC Salut les copains Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
SLC Salut les copains Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
SLC Salut les copains Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SLC Salut les copains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:27

été, Salut les copains revient sur France 3 dans une série documentaire qui sera diffusée à partir du lundi 11 juillet à 20h35. Du même nom que la célèbre émission de radio animée par Daniel Filipacchi, Salut les copains fera revivre les stars des années yéyés : Françoise Hardy, Claude François, Johnny Halliday, Sheila, Dick Rivers ou encore Sylvie Vartan.

En plus de nombreuses archives, l'émission se déroulera dans les décors reconstitués du studio radio de Salut les copains ou encore d'une chambre d'adolescent.


Le détails des épisodes `

http://www.citeartistes.com/slc-salutlescopains000.htm#Premier%20%E9pisode%20Les%20Ann%E9es%20y%E9-y%E9


SLC Salut les copains Salut-Les-Copains



[youtube] [/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:29

Merci à Adeline pour toute cette partie


SLC SALUT LES COPAINS

Émission du 11/07 - 20h35 - sur FR3

Le retour dans les années 60 commence par Elvis Presley
avec Heartbreak Hotel (1959)




Qu'il était beau... quel déhanché ... SLC Salut les copains Invision-Board-France-546



Le changement de mentalité des jeunes des années 60, est illustré par Richard Anthony dans nouvelle vague (1960)




Mouais bof ... la chanson et le gus... SLC Salut les copains Smiley-IPB-465


Mais la vrai révolution djeune des années 60... c'est Johnny hallydays qui la symbolise avec laisse les filles (1960)



Le Elvis blond était né ... SLC Salut les copains Smiley-IPB-380


S'en suit la naissance des groupes rock Français, dont les chats sauvages interprétant Est ce que tu le sais (1961)



Ah Dick ... je te trouverais beau... mais plus tard SLC Salut les copains Smiley-IPB-411


Il va de soit que les années 60 ont été marquées par les chaussettes noires et son fameux Be bop A Lula (1962)



Ah quel tube éternel ... SLC Salut les copains Invision-Board-France-402

Tandis que Lucien Maurice, directeur des programmes sur Europe 1, s'offusque contre l'arrivée de cette nouvelle vague, brisant, en direct, dans l'émission "discobol", un 45 tour de Johnny et affirmant qu'il ne fera jamais carrière, Daniel Philipaky pressent l'inverse... et décide de matraquer son émission, des tubes de Johnny ... Wink
Johnny Hallyday ... Une boum chez John (1961)



Vas y mon gars... fiche un bon coup dans les quilles des vieux pontifes... SLC Salut les copains Smiley-IPB-414
Revenir en haut Aller en bas
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:34

Quelques clips de la 1ere émission avant ceux de la 2éme émission




Aprés le rock un peu de douceur




Cloclo :biz:








Devant le juke box n'était pas dans l'émission mais je la remets volontiers




Biche oh ma biche en VO




La chorégraphie est énervante mais je ne peux pas ne pas mettre Maillot 38-37 en VO

Revenir en haut Aller en bas
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:38

La 2éme émission comportait pas mal de chansons Anglosaxonnes, malheureusement l'anglais et moi ça fait deux, donc je n'ai pas vraiment repéré les titres. Pascal si tu est d'accord je compte sur toi pour combler mes lacunes

Dés qu'il y a une piscine je suis intéressé :;sifl:




Curieux j'adore cette chanson vers 17 heures :green:




Quelques années après un chanteur noir devient blanc comprenne qui pourra :puni:




Une découverte The Klnks,






Un standard





Revenir en haut Aller en bas
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:42

Au fait cette soi-disante guerre entre les Chaussettes et les Chats c'est de la bétise




Salvator alamo heu Adamo :mékilékon:




Les premiers pas de Carlos




Les débuts de Stone qui parlait déjà de vaches bien avant Made in Normandie










Revenir en haut Aller en bas
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:21

Cool, Vinyle, maintenant au prof ès-rock anglosaxon d'apporter sa touche perso! SLC Salut les copains 19390
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:33

Sympa tous ces titres.


Quelques petites notes donc de mon côté :

Les Searchers étaient un groupe de Liverpool, issu donc du mouvement baptisé Merseybeat (du nom du fleuve qui partage la ville, le Mersey), leur carrière fut florissante en Angleterre, du moins jusqu’en 1965.

Le titre «Sweets for my sweets» (devenu "biche oh ma biche" en France) était une adaptation d’un titre d’un groupe vocal américain : les Drifters.


Les Kinks furent l’un des plus brillants des groupes pop anglais, menés par les frères Davies, qui connurent une très longue carrière, jusqu’au milieu des années 90, et une énorme influence sur tous les artistes pop des 70’s et 80’s (énorme influence sur Laurent Voulzy entre autres).



Est-il nécessaire de parler des Beatles ? je crois que l’on a déjà tout dit à leur sujet.



Simon & Garfunkel, duo folk New Yorkais, deux amis qui se sont rencontrés à l’école, lorsqu’ils avaient 8/10 ans.

Paul Simon est un auteur/compositeur particulièrement doué, un véritable poète, ses textes sont absolument incroyables et Art Garfunkel possède une voix haut perchée, angélique, étherée, qui rajoute à la magie des mots et des notes de Paul Simon.

Les Bee Gees : trois frères nés sur l’Ile de Man en Angleterre, avant d’émigrer en Australie.

Dès leur plus jeune âge, les trois frères chantent dans les églises et enregistrent des disques depuis 1963.

De retour en Angleterre en 1967, ils vont devenir un groupe pop soft et mélodique, avant le virage disco du milieu des années 70.

Les Bee Gees vont connaître une longue carrière également, jusqu’en 2003, date à laquelle Maurice Gibb meurt d’une crise cardiaque lors d’une intervention chirurgicale bénine.

Le 4e frère, Andy Gibb, également chanteur, est également mort d’une crise cardiaque en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Vinyle75
Marquis
Marquis
Vinyle75


Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2011

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:53

Merci pour ses précisions Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:55

Mais de rien voyons, je suis là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
Contenu sponsorisé





SLC Salut les copains Empty
MessageSujet: Re: SLC Salut les copains   SLC Salut les copains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLC Salut les copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser