Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Morceaux caritatifs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Morceaux caritatifs Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Morceaux caritatifs Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Morceaux caritatifs Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Morceaux caritatifs Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Morceaux caritatifs Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Morceaux caritatifs

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:45

    Sans vouloir paraître cynique, ce qui ne serait vraiment pas le genre de la maison, oh ça non !, je viens de voir le nouveau clip pour l'UNICEF "Des ricochets" et ça vous paraît pas bizarre comme refrain pour une chanson qui parle de la sécheresse en Afrique : "Je ne veux pas faire l'aumone, je ne veux pas déranger, mais juste un peu d'eau pour faire des ricochets ?" Shocked ??? Ah c'est moi alors ? désolée Embarassed

    Revenir en haut Aller en bas
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:26

    Shocked Non, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre comme message! Pas d'eau pour boire? Ou alors ils en veulent tellement qu'ils pourront boire et faire des ricochets? Ou alors, manger les pierres pour faire les ricochets? Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:52

    Ou alors : donnez-nous des sous pour qu'on puisse avoir de l'eau pour faire des ricochets, comme ça on va pouvoir devenir champions olympiques du ricochet acrobatique ! Et pis, vous inquiétez pas, on la boira pas l'eau. On va la conserver précieusement pour pouvoir faire tout plein de ricochets jusqu'à la fin de nos (courtes) vies !

    J'ai vraiment l'impresion que les gens ne comprennent plus le sens des mots. C'est déprimant !

    Je ne sais pas qui a écrit cette chanson. Je vais me renseigner.
    Revenir en haut Aller en bas
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:19

    Ah, je comprends mieux : chanson écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau !

    Les paroles de Lionel Florence, on n'a jamais fait mieux depuis Didier Barbelivien...

    Et toujours avec mon cynisme à deux balles : même si ça part d'une bonne intention, ce genre de vidéo me donne toujours l'impression que tous les has-been ou les never-was de la chanson française se sont donné rendez-vous pour se rappeler à notre bon souvenir, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:22

    Razz y a même Faudel, c'est dire! Il vendait des paninis à PAris il n'y a pas si longtemps!! Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:22

    En plus, on va envoyer des sous, pas de l'eau! A moins qu'on tente d'envoyer une bouteille, pour rigoler!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:25

    kristie a écrit:
    Razz y a même Faudel, c'est dire! Il vendait des paninis à PAris il n'y a pas si longtemps!! Razz

    J'ai eu la même idée... Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:18

    C'est qui les chanteurs là ?

    C'est fini l'époque "chanson pour l'Ethiopie" (ou pour les toupies je sais plus), y a pas un que je connais à part peut-être le fils d'Optic 2000.

    Ouais ben le texte est aussi pourri que la musique qui est aussi pourrave que les chanteurs, donc…


    Pis de toutes manières plus personne n'achète de disques (à part moi) donc qui va acheter cette daube ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:32

    De toute façon, je ne vais surtout pas donner de l'argent pour que des gosses aillent faire des ricochets ! C'est horrible de véhiculer ce genre de message quand on connaît la gravité de la situation dans la corne de l'Afrique.

    Du coup, je suis encore en train de me demander si je n'ai pas loupé une finesse du texte, car je ne comprends pas comment tous ces gens - et l'UNICEF - ont pu donner leur accord pour faire ce disque.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:38

    Ah c'est ça en fait l'oeuvre "Ricochets for Africa" ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    sirhca
    Smilodon
    sirhca


    Féminin
    Nombre de messages : 5159
    Age : 57
    Localisation : Lousonna|Helvetia
    Date d'inscription : 15/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:47

    Ah je sais ! Il s'agit peut-être d'une licence poétique. Peut-être que Kristie, en tant que la littéraire du groupe, pourra nous éclairer à ce propos, car je n'ai jamais été très topine avec la polésie, moi Morceaux caritatifs 221480
    Revenir en haut Aller en bas
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:19

    Ben non, j'analyse de la littérature, moi! Après, c'était peut-être pour la rime...Non, déranger [e] (é) en phonétique et ricochets [E] c'est-à-dire (è) j'ai pas le 3 à l'envers, c'est un e ouvert.

    Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est même pas une rime pauvre puisque ce n'est même pas une rime...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    kristie
    Admin en second
    kristie


    Féminin
    Nombre de messages : 6599
    Age : 54
    Localisation : Fenain dans le nord
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:20

    Ceux qui chantent:
    Alizée, Alpha Blondy, Amaury Vassili, Amel Bent, Anggun, Arielle Dombasle, Benabar, Bob Sinclar, Chico & Les Gypsies, Chimène Badi, Christophe Willem, Claudia Tagbo, Colonel Reyel, Dave, David Hallyday, Didier Wampas, Elisa Tovati, Fatals Picards, Faudel, Florent Mothe, Gary Filo, Gérard Lenorman, Hélène Ségara, Inna Modja, Jane Birkin, Jenifer, BB Brunes, Jérome Van Den Hole, John Mamann, Joyce Jonathan, Judith, Julie Zennati, Kenza Farah, Lââm, Liane Foly, M Pokora, Magic System, Manu Katché, Maurane, Melissa N’konda, Merwann Rim, Mickael Miro, Mikelangelo Loconte, Mimie Mathy, Moïse N’Tumba, Mokobe, Natasha St Pier, Nicolas Peyrac, Niko Liliu, Nolwenn Leroy, Olivier De Benoist, Ophélie Winter, Patrick Fiori, Peps, Philippe Lavil, Quentin Mosimann, Salvatore Adamo, Shy’m, Sofia Essaïdi, Soprano, Taal, Tiken Jah Fakoly, Tina Arena, VV Brown, Ycare.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://kristieblog.centerblog.net/
    Pascal
    Long Live Who?
    Pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 9223
    Age : 61
    Localisation : Urba City, Suisse Wallone
    Date d'inscription : 12/01/2007

    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:08

    Tina Arena ? Morceaux caritatifs 996348 Morceaux caritatifs 881641 Morceaux caritatifs 881641

    Sincèrement j'ai tenu 30 secondes....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.chronikoscope.com
    Contenu sponsorisé





    Morceaux caritatifs Empty
    MessageSujet: Re: Morceaux caritatifs   Morceaux caritatifs Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Morceaux caritatifs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » PLAYLIST-vos morceaux favoris du moment

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum-O-Scope :: Musique-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser