Forum-O-Scope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-O-Scope

Forum sur les séries télés, le cinéma, la musique, les jeux vidéos, etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brit Pop-1972
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:51 par Pascal

» Les Enfoirés-Toute la vie
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:41 par kristie

» Nouvelle star - Que deviennent-ils-elles?
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:33 par kristie

» Brit Pop-1971
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:59 par Pascal

» Woody Allen
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:46 par Pascal

» Brit Pop-1970
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:28 par Pascal

» coup de coeur et coup de pouce
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:32 par Pascal

» Brit Pop-1969
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:29 par Pascal

» Brit Pop-1968
Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:53 par Pascal

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rock & Folk.....et moi et moi et moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:45

le 17 septembre 2010, énervé par la lecture de mon ancien magazine de référence, je pond sur mon blog rockclassics un texte vengeur, mais O combien justifié : ROCK & FOLK : LA HONTE !!!

Le 18 mars 2011, l'un des auteurs attaqués, Joseph Achoury Kleijman me répond.......


Rock & Folk et moi, ça a d'abord été une histoire d'amour qui a duré 20 ans, de janvier 1981 (couverture Lennon qui venait de se faire assassiner) à quelque part en l'an 2000....

J'adorais lors des premières années, lire les textes de Manoeuvre ou de Patrick Eudeline, des gens qui m'ont donné envie de faire la même chose, des gens doués, passionnés et cultivés aussi...ce qui manque aux rock critics actuels.

Je ne pensais pas qu'un jour des gens comme Eudeline (ou Alain De Greef qui n'a rien à voir avec R&F ) me liraient (orgasme intense) ou même m'écriraient (re orgasme intense)...

Il y a eu cassure entre Rock & Folk et moi le jour où un rock critique inculte (dont j'ai oublié le nom heureusement) fit un papier irrespectueux sur Yes dans la colonne "Que sont-ils devenus?" alors que Yes venaient de sortir un double live au House Of Blues et préparaient le très beau "Magnification".

Depuis peu, je me suis mis à relire Rock & Folk.
Le papier d'Eudeline sur Indochine il y a quelques mois, un texte génialissime, qui dit exactement ce que je pense du groupe de Sirkis, m'avait réconcilié et je m'étais mis dans l'idée de racheter régulièrement mon vieux magazine fétiche.

Mal m'en pris, car dans le dernier en date, deux textes, un sur Iron Maiden et l'autre sur les Runaways, m'a à nouveau faché avec ce journal qui n'est plus aussi crédible qu'il l'a été par le passé.

Comprenez moi, tout le monde fait des erreurs, moi le premier, mais quand il s'agit d'erreurs monstrueuses du genre je cite "Lita Ford est devenue avocate", excusez moi mais je rigole à m'en taper le cul par terre, car quand on connaît un tant sois peu Lita Ford, on l'imagine mal défendre qui que ce soit.

Mais d'abord parlons de Mr. Joseph Achoury Kleijman, qui réussit à pondre 5 pages sur Iron Maiden, alors qu'il ne semble n'avoir jamais écouté un seul album avant...

Hello !
Commentaire appelle droit de réponse, non ? Wink


Des preuves ?

Parlant du dernier album, Mr. Kleijman dit, je cite "Les chansons sont longues, très longues (oscillantes entre 5 et 11 minutes)" !!!

Ben ouais coco, Iron Maiden fait dans le métal progressif et la moyenne de ses chansons oscille TOUJOURS (ou presque) entre 5 et 11 minutes.

Effectivement, c'est la signature Maiden. Mais l'article ne s'adresse pas aux fans (il faut rappeler que ceux-ci ont déjà 47 exemplaires de chaque disque du groupe). Un lecteur moyen qui veut découvrir le groupe doit savoir à quoi s'attendre. Hors, vu que notre lectorat moyen est plutôt axé pop/ramones et ce genre de choses plutôt que heavy galopant, autant leur éviter leur crise cardiaque. Après, je n'ai jamais prétendu écrire pour les fans : ils n'ont pas besoin de la presse pour avoir envie d'écouter leur groupe favori.

Steve Harris est le principal compositeur du groupe, on est d'accord mais attention, je cite : "Même si les autres musiciens commencent à composer depuis QUELQUES années, il reste l'architecte principal" etc...

Premier album en 1980 : Dave Murray compose "Charlotte The Harlot" et Paul Di'Anno écrit deux textes, en 1982, Adrian Smith se met lui aussi à la composition et va devenir un compositeur prolifique au sein du groupe, généralement en collaboration avec Bruce Dickinson.
Janick Gers lui non plus n'est pas en reste et amène régulièrement des compositions au groupe.

Effectivement les autres collaborent, mais Harris le dit lui même : "J'écris quasiment tout. Les autres mettent leur patte, parfois amènent des morceaux, mais je suis le compositeur principal de Maiden. C'est mon métier".
Au final, c'est pas moi qui le dit mais lui, je vous laisserai en discuter.


Bref on va pas s'attarder sur les nombreuses erreurs (Iron Maiden a été signé par EMI en 1978 pour 4 albums ? ben non Joseph, c'était fin 1979 et pour 3 albums),

Our mistake, mais ce n'est pas moi qui écrit les encadrés, ils sont le fruit des secrétaires de rédaction, qui se sont légèrement trompé. Après, en plein été, quand on sort deux numéros en même temps, il peut se glisser une erreur... Nous sommes humains non?

il est clair que les nouveaux rock critics ont fait des études, ils savent très bien écrire, mais ne connaissent apparemment pas leur sujets !!!

Je prends ça comme un compliment (merci pour mon écriture, en ce moment j'avais des doutes), mais désolé, je n'ai jamais fait d'études. Enfin si, j'ai mon bac, mais à l'époque je travaillais déjà à R&F.
Mais il est vrai que Maiden n'est pas mon sujet de discussion favori. J'apprécie beaucoup, mais pas assez pour me plonger dedans quand j'aurais dû. Au plaisir et sans rancune,
JAK


MAIS CE N'EST PAS TOUT, examinons le texte de Georgina Tacou, qui elle aussi a appris à écrire et a aimé le film sur les Runaways, c'est juste dommage qu'elle n'ait aucune connaissance du groupe et de leur musique.

J'ai déjà parlé de l'ignoble erreur de Lita Ford en avocate, passons, une autre erreur monstrueuse, je cite : "La seule qui rebondira et connaîtra le succès est Joan, l'opiniâtre".

Alors d'accord, Lita Ford a mis du temps pour arriver dans le top 10 américain, il lui faudra attendre 1988 avec "Kiss Me Deadly" (#12 US), puis au autre succès monstrueux en 1989 : "Close my eyes forever" en duo avec Ozzy Osbourne (#8 US).

Lita Ford va bien, merci pour elle, elle a sorti un album en 2009 "Wicked Wonderland" et ce n'est pas parce qu'elle est ignorée en France, qu'elle va aller plaider dans les tribunaux (ou alors avec une kalaschnikov sous le bras peut-être).

(ps : Quant à Lita Ford, il s'agit évidemment d'une faute de frappe, il fallait lire Jackie Foxx. L'album de Lita -très dispensable en ce qui me concerne avait d'ailleurs été chroniqué dans nos pages)

Bon, bref, tout ça pour dire à Mr. Manoeuvre que je respecte énormément, d'arrêter d'engager des gens qui savent écrire, mais peut-être penser à engager des rock critics qui connaissent (aiment) leur sujets !!! Car malheureusement, c'est la crédibilité du magazine qui en prend un coup.

Friendly Yours,
© Pascal Schlaefli



Un grand merci à Mr. Kleijman d'avoir répondu, à quand un petit mot de Mr. Manoeuvre lui même ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:57

T'es une vedette, faudra t'y faire! study
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:58

oui mais j'ai su rester simple clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
sirhca
Smilodon
sirhca


Féminin
Nombre de messages : 5159
Age : 57
Localisation : Lousonna|Helvetia
Date d'inscription : 15/01/2007

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:26

Ça y est, il va encore avoir la grosse tête et c'est qui qui va devoir supporter ses caprices, hein ? grrrr

Mais bravo quand même. C'est excellent d'avoir ce genre de réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:35

J'm'en vais aller bosser chez roquéfolque, je vais apprendre son métier à MÔssieur Manoeuvre non mais....


Allez on reprend au début, les Beatles sont :

A : 3 musiciens de heavy metal venu de Pontarlier dans le Jura
B : 4 musiciens extrêmement talentueux venu de Liverpool, Royaume Uni
C : 4 garçons dans le vent

(Réponse : B sauf pour les rock critiques français qui devront répondre C)

Pink Floyd veut dire :

A : c'est des trucs de drogués
B : le prénom de deux bluesmen (Pink Anderson & Floyd Council)
C : Flamant rose


(Réponse : B sauf pour les rock critiques français qui devront répondre C)

Lita Ford est :

A : une marque de voiture
B : La guitariste hystérique et limite psychopathe des Runaways
C : une avocate

(Réponse : B sauf pour les rock critiques français qui répondront C)



hé hé hé Very Happy


Dernière édition par Pascal le Sam 19 Mar 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:37

Ben moi, j'avais tout faux! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Pascal
Long Live Who?
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 61
Localisation : Urba City, Suisse Wallone
Date d'inscription : 12/01/2007

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:38

C'est bien Kristie, félicitations, t'es bonne pour aller bosser chez Rock & Folk !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronikoscope.com
kristie
Admin en second
kristie


Féminin
Nombre de messages : 6599
Age : 54
Localisation : Fenain dans le nord
Date d'inscription : 19/08/2008

Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:41

Chouette alors! cheers cheers cheers mais pas plus de dix huit heures, mon corps n'y est pas habitué!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristieblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Rock & Folk.....et moi et moi et moi !   Rock & Folk.....et moi et moi et moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock & Folk.....et moi et moi et moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock 70's
» Pascal's Rock Anecdotes
» Les victoires du rock sur canal plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-O-Scope :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser